forum Aliments

Partager : 
Sujet de discussion

surcharge de fer

01/12/2005 - 19:37 - par serge - 508 consultations

bonjour,
une analyse sanguine a révélée que j ai un taux de fer au dessus de la norme, rien d'alarmant en principe mais en attendant d'autre resultat plus approfondis, je cherches a me composer des menus faibles en quantité de fer... je ne sais pas comment y parvenir...cela tourne a l'obsession et je commence a "bouder" les repas...
pouvez vous me conseiller?

7 réponses à la discussion : surcharge de fer

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Charlotte J. a répondu le 01/12/2006 - 18:29

Bonjour,

Essayez l'homéopathie, hypothalamus 7CH pour réguler les glandes endocrinnes...une dose par semaine.

Ce sont les tannins contenus dans le thé noir qui diminuent l'absorption du fer.

Cordiales salutations,
Charlotte J.

Signaler un abus

Charlotte J. a répondu le 01/12/2006 - 18:30

Re,
Pour d'éventuelles questions...
ettolrubi@voila.fr
Signaler un abus

Audrey a répondu le 02/01/2007 - 22:48

Je c'est qui faut déja éviter le foie et les légumes sec(ex lentilles)qui sont riche en fer apres les autres alliment je c'est pas les quel seus qui sont riche en fer .
J'ai un oncle qui est dans tons cas .
Signaler un abus

anne a répondu le 31/01/2007 - 21:20

Une trop grande quantité de fer peut provenir d'une maladie génétique appelée l'hémocromatose, à faire confirmer par une prise de sang et un test génétique, une seule solution pour améliorer la situation, les saignées, bon courage
Signaler un abus

tebbani a répondu le 24/04/2008 - 12:11

mon père à trop de fer également si vous connaissez les aliments qu'il faut éviter de manger qui son riche en fer.merçi
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus