forum Vaccination

Partager : 
Sujet de discussion

surdosage

15/10/2007 - 02:35 - par nini - 1863 consultations

mon dr c trompé de vaccin il a intervreti le vaccin de me filles quel sont les risque de surdosege d'1 vaccin

74 réponses à la discussion : surdosage

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 15/10/2007 - 18:46

Pourriez-vous être + précise svp?
Quel âge vos 2 filles et aussi quels sont les types de vaccins qui ont été intervertis?
Sont-elles par ailleurs en bonne condition physique ou présentent-t-elles des problèmes annexes comme asthme allergies, exczema, etc, maladies auto-immunes préexistantes??

Quels sont tous les vaccins qui leur ont déjà été administré de par le passé (depuis leur naissance)?
Ont-elles déjà eu des réactions de par le passé?
Pleurs persistants déjà survenus dans le passé?
Existe-t-il des antécédents familiaux de maladies auto-immunes et/ou de réactions vaccinales chez vos filles??

Quand est-ce que ce vaccin erroné a été fait précisément (combien de jours??)? Avez-vous déjà pu observé quelque effet indésirable?

Comme vous voyez, on ne peut pas répondre dans le vague en vous affolant pour rien ou, a contrario, en vous rassurant faussement avec juste une ligne ....
La question de la sécurité vaccinale est extrêmement vaste et mérite précision et rigueur dans les réponses qui y sont relatives.
Ce qui est important dans l'immédiat, c'est de ne pas se dire "vite on refait le "bon" vaccin, celui qui était prévu car le médecin le dit"
Certains médecins qui se sont trompés en effet, je l'ai constaté sur d'autres sites, n'en font que peu de cas si on n'en juge à la précipitation dont ils font preuve pour vite revacciner avec le vaccin intialement prévu.
Se précipiter pour suivre pareil conseil serait en tout cas faire preuve d'une grande inconscience, qui pourrait alors fort bien se répercuter défavorablement sur la santé de vos filles.
Déjà si vous nous disiez de quel type de vaccin il s'agit, cela permettrait de savoir si ce vaccin était initialement véritabelement utile ou bien si cela relève plus de la survaccination et dès lors, cela peut être interrompu sans remords ni regrets.
J'attends votre réponse pour + de précision.
Cordialement.
Signaler un abus

nini a répondu le 18/10/2007 - 18:12

en fet ma fille de 7ans a eu le vaccin de sa soeur (le ror) et quand il a vue qu'il c'ete trompé il lui a fais quand meme celui quil devai lui faire(le DTP) je né constater aucun signes particulier apres cet double vaccination mes filles sont en exelente santé et en bonne condition physique elles on tous leurs vaccins a jour apart le BCG je ne prefere pas le faire les raison me sont personnelles je vous remercie beaucoup de votre reponce a mon 1ere message j'espere avoir aussi une reponce au 2eme et encore merci .
Signaler un abus

Caroube a répondu le 18/10/2007 - 20:13

Rebonjour, votre fille qui a eu le ROR par erreur, avait-elle reçu auparavant 1 seule dose ou déjà 2 doses de ROR? Autrement dit cette dose éronnée de ROR qu'elle recevait était-elle sa 2° dose de ROR ou sa 3°?
Si jamais il s'agit de sa troisième dose de ROR, à quand remontait sa 2° dose?

Je suis étonnée, je vous avoue de la légèreté de votre médecin qui a jugé bon de faire ET ROR (erronné) ET DTP sans se préoccuper des conséquences immunologiques possibles.... Tout vaccin a un effet immunodéprimant, TOUJOURS, cela il faut le savoir.
Bien sûr, dire cela ne fait pas les affaires de l'industrie on s'en doute et celle-ci préfère payer à prix d'or des grands pontes qui viendront parler d'une "stimulation du système immunitaire"!
Des études ont montré très clairement qu'après une vaccination antitétanique le taux de lymphocytes T baissait et encore, ce fait n'était obesrvé que chez les adultes. L'immunité des enfants étant différente et plus lente à se mettre en place, on devine ce qu'il peut en être chez eux.
Je vous conseille d'ores et déjà de ne plus accepter le moindre vaccin pour vos filles et de demander à un homéopathe une isothérapie séquentielle.
Cette méthode mise au point par le Dr Elmiger est une sorte de méthode d'antidotes qui sont donnés de façon antichronologique et du moins dilué vers le plus dilué.
Les antidotes ou isothérapiques sont une version extrêmement diluée des vaccins reçus qu'on donne donc en remontant dans le temps. Du dernier vaccin reçu, on remonte au plus ancien (depuis la naissance)
Le fait que vous n'ayez pas fait le BCG (une des plus grandes esquroqueries médicales de tous les temps) est une preuve de bon sens et c'est une excellente chose.

En matière d'effets secondaires des vaccins, on pourrait écrire énormément. Bien sûr ce ne sont pas le + souvent les médecins eux-même qui vont vous entretenir en détail là-dessus pour la simple et bonne raison qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Le fait est que les effets peuvent apparaitre immédiatement (surtout en cas de réaction d'hypersensibilité de type I donc immédiate) mais le plus souvent les effets apparaissent à moyen terme et parfois, à très long terme.
Personne n'est égal au niveau immunitaire or le vaccin est un produit standardisé....
Jamais on ne fait un bilan immunitaire via une prise de sang correcte (NFS avec au besoin un typage lymphocytaire) et les patients ne pensent pas à l'exiger, on avance donc à l'aveuglette et surtout, jamais aucun dosage des anticorps et contrôle des autres lymphocytes n'est réalisé APRES, preuve encore que le vaccin ne sert que le profit et pas la véritable santé! On le voit, on nage avec une pratique pareille en pleine irresponsabilité. Une attitude aussi insouciante ne serait jamais cautionnée pour une autre situation médicale, si elle persiste il faut en rechercher les causes dans la cupidité et les énormes enjeux financiers...
Je ne peux moi, avec les maigres infos que vous m'avez fournies pas vous dire si votre fille n'aura jamais aucune séquelle de cette survaccination ou non; Il se peut qu'elle s'en tire à bon compte comme il se peut qu'elle fasse rhume sur rhume, ou développe une allergie d'ici quelques mois ou fasse un diabète juvénile dans 5 ans etc... Ce qui est sûr c'est que si par malheur cela devait arriver, les médecins vous diraient qu'il n'y a pas de lien comme à leur habitude et continueraient à s'entêter dans l'erreur et vous reproposer de continuer sur la voie de la survaccination en suivant leur "bible" (le calendrier vaccinal)Le grave problème c'est que quand les effets secondaires vaccinaux arrivent dans un délai de 4 ou 5 an par exemple, peu nombreux sont ceux qui pensent encore à faire le lien! Quand le ou la vaccinée a toujours été en excellente santé, c'est souvent un indice d'importance car alors, la santé se dégrade sans autre raison apparente et cela rend les interrogations plus ciblées autour du vaccin dès le début.

Les Drs Pacaud et Houdret conseillent eux de prendre une dose globule de THUYA 15CH (donc à prendre en une fois) après tout vaccin. Cette homéopathie non spécifique est à prendre dès que possible après le vaccin. C'est à prendre loin des repas et du brossage de dents (car les dérivés mentholés du dentifrice diminuent l'assimilation perlinguale des produits homéo)
Ca c'est une homéopathie non spécifique que vous pouvez toujours donner à chaque enfant vaccinée.
Mais cela ne vous empêche pas pour autant de compléter cela et d'aller au-devant des ennuis potentiels grâce à une homéopathie + spécifique c'est à dire une isothérapie séquentielle (vous trouverez des infos sur le site de Elmiger sur Google)
Bon, j'espère avoir pu vous éclairer quelque peu et puis si vous avez d'autres choses à me demander, n'hésitez pas! Cordialement
Signaler un abus

nini a répondu le 19/10/2007 - 01:01

avant tout merci de votre reponse et je v suivre vos conseil et allé voir un homéophate . Ma fille a   donc u 3 injection de ror la premiere a l'aga de 12 mois a 6ans et donc a 7ans par erreur . je v vous parlé maintenant de mon autre fille qui a 2ans et demi je ne comprend rien du tout quand je regarde le carnet de santé j'ai l'impression quelle a ete vaccinée trop tot mais je ne suis pas sure impossible pour moi de dechifrer le tableau de vaccinations ils mette defois le nom de produit et dautre fois le nom des maladies je vous donne les dates et les noms en esperant que vous pourrer m'eclerer . ma fille et née le 10 janvier 2005 premier vaccin le 15/03/2005 pentavac et prevenar , le 12/04/2005 pentavac et prevenar , le 10/05/2005 pentavac prevenar le 1/09/2006 pentavac prevenar le 2/02/2007 ROR et la je ne comprend plus il est marquer rapel en 2007/2008 et apres sa il a marquet le lot voila mon probleme avec tous c vaccins je mis perd , je suis maman de 3 enfants 7ans 2ans et demi et 11 mois et j'avous etre completement perdu avec les vaccins peu etre que je devrait retourner chez un pediatre au lieu d'aller chez mon medecin de famille ?
Signaler un abus

Caroube a répondu le 19/10/2007 - 18:27

De rien, voyons! Je considère à vrai dire comme criminelle l'attitude des praticiens partisans du "tout vaccins", vous savez ceux qui agissent , qui interviennent à tout prix mais vis-à-vis desquels pour ce qui est des regrets vous repasserez demain...ou bien jamais! Quelle attitude inconséquente!
Il est grand temps en effet que les parents regardent les choses en face et s'informent VRAIMENT.

Pour ce qui est de votre fille qui a donc reçu 3 ROR, il est clair pour moi qu'une prophylaxie homéopathique des effets adverses s'impose car 2 ROR à moins d'un an d'intervalle, bonjour la baisse immunitaire....

Pour ce qui est de votre autre fille, on peut objectivement dire ceci par rapport aux données que vous avez apportées:
1) La primovaccination initiale est, comme pour une majorité de nourrissons, bien trop précoce:
à l'âge de 2 mois, l'immaturité immunitaire des nourrissons est évidente en ce sens que leurs taux d'immunoglobulines et donc leur capacité à fabriquer des anticorps est loin d'égaler celle d'individus adultes. De nombreux pédiatres, se basant sur un bon sens salutaire, recommandent de vacciner le plus tard possible pour la première fois, idéalement pas avant l'âge de 1 ans. Ici, c'est clair, on est loin du compte..
2)Il y a trop de valences vaccinales à la fois, cela n'est PAS anodin c'est clair: contrairement aux contrevérités, prononcées au besoin par des grands pontes payés par les labos pour parler dans les médias (leaders hospitalo-universitaires), les "cocktails" vaccinaux (= vaccins combinés)sont un véritable non -sens. D'une part, en cas de réaction violente, ce qui est somme toute plus fréquent que ce qu'on veut bien endire, il est impossible de dire de façon fiable la valence en cause, ce qui aggravera inéluctablement la situation avec le rappel et d'autre part, cela permet aux fabricants de dire que tout, toujours continue d'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Si nous détaillons, on peut dire que votre fille a reçu
- le pentavac= vaccin pentavalenr (5 valences) comprenant les valences antipoliomyélitique (version inactivée Salk types 1,2 et3), antitétaniques, antidiphtériques, anticoquelucheuse (version acellulaire) et anti-haemophilius influenza de type b (Hib)
- le prevenar= vaccin polysaccharidique fabriqué à partir des protéines de capsules bactériennes de 7 sérotypes de pneumoccoques.
-ROR, vaccin vivant atténué trivalent contre rougeole, rubéole, oreillons.

Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de survaccination, ce serait mentir... Bien entendu, selon le calendrier vaccinal, il y a toujours de la place-du moment que les fabricants ont encore quelque chose à nous fourguer!
En Belgique par exemple, l'ONE (l'office de la naissance et de l'enfance qui n'est en réalité rien d'autre que la digne fille de sa mère bien corrompue sainte OMS) trouvera toujours la mauvaise foi qu'il lui faut pour vous ajouter au panier empoisonné le vaccin antiméningocoque de type C, celui contre le rotavirus et cela comme en France, le fameux vaccin antihépatite B aussi dangereux qu'inutile pour des enfants non en âge d'avoir des rapports sexuels et qu'on ne peut dès lors pas classifier à priori dans la catégorie des futurs ados à risque!

Le vaccin antiHib et Prevenar ne sont pas des vaccins indispensables et sûrs comme on l'écrit partout...
Nombreux sont les parents dont les enfants ont fait des encéphalopathies et des diabètes insulinodépendants à cause des dits vaccins mais là encore, qui en parle???!!! Chûûûût, silence, l'industrie demande le silence, elle veut continuer à intoxiquer en paix!
Trop de jeunes parents d'aujourd'hui ne se demandent même plus pourquoi des vaccins nouveaux seraient aussi salvateurs alors qu'eux, enfants, s'en sont parfaitement passés... Dommage car à ce train, ils goberont bientôt la sacro-sainte "nécessité" de faire vacciner leurs mouflets avec le vaccin anti-varicelle!
Aux USA, c'est déjà ce qui se passe avec le lamentable effet "cercle vicieux" : de 1 dose, on est passé à 2 et dans 10 ans on passera à 3; quelle triste agonie de la santé publique au nom du profit!!! REVEILLONS-NOUS, BON SANG!

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sites, on peut considérer un enfant comme survacciné au delà du DTP classique et d'un ROR...
C'est clair que le prevenar n'a pas d'intérêt, que la version antipneumococcique adulte ne peut être administrée que tous les 3 à 5 ans en raison des effets secondaires, qu'elle est très controversée, etc
Les vaccinations des enfants et ado sont en quelque sorte l'ilôt sacré des industriels...

Si on observe aussi les délais qui séparent les premières injections des secondes et des troisième concernant votre fille, on peut aussi déplorer le temps minimum qui les sépare, parfois moins (car le minimum minimorum c'est 1 mois). Le Dr Philippe Bry, pédiatre français expliquait à juste titre que l'on pourrai très bien faire la seconde injection du pentavac dans un délai de 2 mois (voire 3, 3 étant le maximum); c'est une approche moins aggressive pour l'organisme et surtout moins anti-physiologique car si on analyse la courbe des Ig (évolution des anticorps en langage simple) on s'aperçoit qu'un mois après une primo-vaccination, le plateau d'Ig (= taux max)est loin d'être atteint, on attache donc la charrue avant les boeufs! C'est encore une preuve qu'on ne veut pas vacciner le moins possible pour avoir le mieux mais qu'on veut vacciner le plus possible pour faire le plus possible de profits! Tout le démontre, la vaccinologie d'aujourd'hui est une vaste escroquerie, digne fille de celle d'hier... Pasteur n'était pas un sauveur, un savant humaniste et, pour celui qui s'en donne la peine, on peut s'en apercevoir facilement: d'abord par son propre neveu qui explique que les gamins morts à cause du vaccin de Pasteur ont été "reclasser" grâce au trucage des autopsies, ensuite par les écrits de Pasteur lui-même qui démontrent par a+b qu'il n'a rien inventé en propre mais toujours tout pillé de façon habile à d'autres savants de son temps mais aussi qu'il avait des idées fixes et refusait de laisser ses conclusions être expérimentalement vérifiées par tout autre que lui. On l'aura bien compris, le seul génie du pseudo-savant cela n'aura été que...sa duplicité!

Pour en revenir à votre cas ou plutôt celui de votre fille, le rappel du ROR était prévu en 2007/2008?
Dans ce cas, il est possible que la seconde dose (faite à 6 ans) ait été avancée mais, de toute façon, dites-vous bien que les dates inscrites dans un tel carnet n'ont aucun bon sens, cela n'a rien de scientifique: le Dr Jaques Kalmar l'a assez déploré déjà dans les années 70 dans son ouvrage "immunologie et vaccinations"...
Sous prétexte qu'un enfant donné a atteint un tel âge, il est bon pour telle ou telle injection.
Quand on sait que tous les systèmes immunitaires sont différents et qu'on ne fait jamais de bilan AVANT-APRES vaccination, se rend-ton vraiment compte de toute l'aberration de cette procédure? En a-t-on bien pris vraiment TOUTE la mesure? Je ne crois hélas pas au vu des pourcentages de couverture vaccinale qui, il faut bien le dire, servent plus à une course d'arriérés mentaux pour recevoir coûte que coûte les bons points de Mère Sainte OMS. Cela en serait presque drôle s'il ne s'agissait pas d'un tel scandale sanitaire, porteur de conséquences extrêmement lourdes pour ces générations et les autres!

L'épineuse question de savoir: "est-ce qu'on va chez le pédiatre ou le généraliste?" est bien légitime mais, au final, elle élude la question cruciale: ces 2 types de praticiens ont peu d'actes techniques à effectuer et dès lors, ce sont des pédiatres et des généralistes qui le disent-sous couvert d'anonymat bien souvent et ça se comprend fort bien- la vaccination de tout un chacun assure une régularité obligée, au moins pour un certain temps de toute une clientèle.
Il ressort d'études que les pédiatres sont ceux qui informent le moins les parents des effets des substances qu'ils utilisent (y compris les vaccins), ce sont par ailleurs ceux qui vaccinent le plus et qui manifestent le moins de doute au sujet des dits produits. Mais les généralistes sont les seconds....
Pourtant quand on pose des questions aux médecins sur l'épidémiologie des maladies dites "vaccinables", sur le type et la fréquences d'effets secondaires, sur les risques réels des complications de la maladie naturelle, ils sont calés eh oui!
Moi même , je suis passée un court moment à la fac de médecine où je peux clairement dire ce que j'ai vu: l'apprentissage du dédain et de la condescendance!
On dit aux étudiants qu'ils sont je cite "l'élite de la société"...Comment voulons-nous après trouver des gens aptes à douter salutairement d'eux-mêmes?
Plusieurs amies en fac de médecine à un an du diplôme (en doctorat donc) me l'ont dit: nous n'avons pas eu une seule ligne sur les effets secondaires des vaccins, PAS UNE LIGNE! Le simple fait-pourtant des plus bateaux en matière de vaccins- à savoir que les cris persistants pouvaient être le signe d'une encéphalopathie après vaccination et plus spécialement après vaccination anti-coquelucheuse à été passée sous silence et donc non enseignée!
Une telle situation calamiteuse explique pourquoi aux USA par exemple une loi (le national vaccine injury act) datant de 86 obligeant les médecins à rapporter les effets adverses des vaccins reste sans véritable effet puisque même le CDC et la FDA admettent que seuls 10% des effets graves sont notifiés.
Idem pour les enquêtes parmi les praticiens qui disent ne rapporter les effets graves que dans 10% des cas, au mieux (seuls 4% dans l'état de New-York par exemple)
Finalement, c'est une question de bon sens et comme l'a dit l'ex Dr Lanctôt, le bon sens ne s'apprend pas sur les bancs de l'école ou de la faculté!
On croit qu'un médecin est bon et bien quand il a des connaissances et des compétences techniques mais le hic dans tout ça, c'est qu'on a oublié...le bon sens; vous savez, cette aptitude qui fait qu'on sait COMMENT on utilise au mieux ses connaissances pour les traduire en compétences, quand on intervient et quand on s'abstient car d'abord, il faut ne pas nuire.
C'est ce manque de bon sens criant qui a fait avant tout que les gens, lassés de voir leurs médecins faire de leur serment d'hipocrate un serment d'hypocrite, se sont reportés en masse vers les médecines dites "douces"...

Il faut être bien consciente aussi, même si cela ne donne pas beau visage à l'ensemble du corps médical, que nombre de médecins qui se méfient et même refusent pour eux-même tel ou tel vaccin, va cependant sans le moindre scrupule l'administrer à leurs patients.
Pourquoi cette politique du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? Parce peu sont ceux qui ont une vraie conscience professionnelle, voila tout.
Ils savent fort bien les sanctions et intimidations de l'order qui suivront, les épilogues des affaires qui sont arrivées à leurs confrères courageux de par le monde (radiation, suspension, etc etc etc)
Ils préfèrent continuer de dire inlassablement "au suivant" même si nombre de patients dont ils auront oubli2 jusqu'au nom ne reviendront jamais dans leur cabinet, fauchés dans leur vie qu'ils auront été par le zèle vaccinal dont ils auront fait preuve..

Des enquêtes US ont montré par exemple que 78% des médecins (toute spécialité confondue) refusaient pour eux-même le vaccin antirubéolique et ce pourcentage montait jusqu'à 91% des obstétriciens, pourtant quotidiennement en contact avec les femmes enceintes donc les personnes à risque.
Pourquoi cela? Sans doute parce que tous ces gens ont pris connaissance des études qui montraient que plus d'une femme sur 2 allait développer de l'arthrite après un vaccin pareil...
Pourtant, parmi ces % de gens refusant le vaccin, un grand nombre le font cependant à leur patientes!
"C'est bien pour vous ma petite dame mais pas assez pour moi...Allez en paix!"

Une enquête a questionné les pédiatres et généralistes sur la nécessité ou non de vacciner contre l'hépatite B, une fois encore, la réponse est éloquante: pour 87% d'entre eux, la réponse est NON et elle n'est positive que pour 13% des médecins!
Une fois encore des gens qui estiment cet acte non nécessaire (et souvent même dangereux), estiment malgré tout que cela rapporte de l'argent et que ça vaut donc mieux pour leur portefeuille que l'abstention pure et simple!

En conclusion, je te dirais donc nini d'être EXTRÊMEMENT vigilante, tes enfants le méritent!
Ne sois pas manipulable et abusivement confiante dans la parole des médecins, le tout est d'agir avec bon sens, seule façon de ne rien regretter par après..
Essaie de tirer les leçons de la survaccination de tes ainées pour préserver autant que possible ton dernier enfant! Ne le laisse pas vacciner avec tout l'arsenal commercial: évite le prevenar, les doubles doses de ROR (des gens n'ayant reçu qu'une dose n'ont pas fait de rougeole et des gens vaccinés 2 fois l'ont eu), les cocktails pentavalents et même quadrivalents (type tertravac). Sache aussi, c'est important et peu de gens le savent, qu'A TOUT MOMENT, ON PEUT SANS AUCUN DANGER ARRÊTER UN SCHEMA VACCINALE EN COURS, A TOUT MOMENT!
Ceux qui te disent que tu dois aller jusqu'au bout ne sont pas honnêtes! Ainsi, pour prendre un exemple concret: ton enfant a déjà reçu une voire 2 doses de Prevenar: à tout moment tu peux dire: "je refuse cette survaccination aberrante, il n'aura pas de 3° ni de 4° dose" Sur d'autres forums que celui-ci on pouvait par exemple lire qu'un papa avait une fille atteinte de méningite peu après le prevenar (baisse immunitaire vaccino-induite, c'est classique) et que celle-ci avait des séquelles neuro-cognitives et cela après 2 doses seulement, une autre mère dont la fille a eu le même type de méningite mais n'était pas vaccinée est venue juste après dire que sa fille a elle n'avait pas eu de séquelles. Ironie du sort...
Les médecins comme à leur habitude ont dit au papa non seulement que le prevenar n'y était pour rien mais aussi qu'il fallait encore a sa fille pour la "protéger" encore 1 à 2 doses! Elle est donc tombée pour des prunes, pour une protection qu'elle n'aura jamais eue, elle aura perdu sa santé. Quelle absurdité!

Prenons un autre exemple: une mère fait à son enfant le vaccin hexavalent, véritable poison immunitaire et neurologique. Elle se penche sur le scandale de ce vaccin antihépatite B- 1 scandale parmi tous les autres!- et elle décide après ça de ne plus faire la seconde ni 3° ni 4° injection du vaccin hexavalent.
Quelles sont ses options? Elle peut descendre et diminuer de valences: faire le pentavac, le tetravac, le DTP, le DT, le T, etc... OU RIEN si elle le veut.
Le tout c'est qu'on ne peut pas faire l'inverse: un enfant qui a une une primovaccination avec un vaccin pentavalent par exemple ne peut pas avoir une seconde injection avec du vaccin hexavalent.
Mais vous si vous avez fait le pentavac -qui je tiens à la dire est apparu dans toute l'Europe comme le vaccin le plus neurotoxique qui soit! alors que le vaccin antihépatite B était lui le plus à risque d'engendrer maladies auto-immunes et articulaires-, l'idéal est de se rabattre sur un vaccin au maximum trivalent type DTP
Le DTP est préférable aussi au Revaxis d'une firme concurrente car le Revaxis contient lui des sels d'aluminium à des concentrations tout à fait contestables...

Dans un tel cas de figure, la valence coqueluche par exemple ne serait plus poursuivie mais quand on sait la médiocre efficacité du vaccin et le fait que nombre de polyvaccinés font la coqueluche....
Agir ainsi c'est faire qqch de physiologique ou disons de moins antiphysiologique et le système immunitaire, s'il pouvait parler, nul doute qu'il dirait "merci"!

J'achève ici en vous recommandant la lecture d'un petit livre qui va à l'essentiel: "Qui aime bien vaccine peu" (paru chez Jouvence) et rédigé par le groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins, un groupe qui rassemble plus de 1600 praticiens généralistes et pédiatres sur cette analyse.
Vous pouvez aussi taper "Des enfants sains même sans médecins" (à partir de google.be) et vous allez tomber sur un lien qui vous permettra de télécharger gratuitement l'entièreté du best-seller du pédiatre US Robert Mendelsohn qui parle de l'opportunité ou non de se rendre chez un pédiatre, ce qui répondra plus précisément à votre question, étant entendu que le dit auteur- aujourd'hui décédé- était pédiatre lui-même.
Le chapitre 19 de ce même livre est entièrement consacré aux vaccinations de l'enfant.
Je vous souhaite d'ores et déjà une excellente lecture et si, vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez le faire via le site internet suivant (l'e-mail est mentionné dessus et vous trouverez bien d'autres documents d'information plus détaillés)

http://www1.freewebs.com/dangervaccins/

Bien cordialement!

NB: je salue jusqu'ici, la liberté d'expression consacrée sur ce site de e-sante.fr, ce qui n'est hélas pas le cas d'un gros site concurrent qui s'amuse à bannir les forumeurs dès lors qu'ils sont jugés "dérangeants". Saluons ceux qui sont pour l'information et boycottons ceux qui veulent manipuler leur audience pour faire plaisir à leurs seuls annonceurs!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus