forum Santé auditive

Partager : 
Reprise du sujet initial

surpression de l'oreille interne

26/05/2005 - 13:26 - par loulou77 - 4223 consultations

Bonjour,

Mon ami a des pb de surppression de l'oreille interne droite... cela lui occasionne de grosses gènes... fatigue, vertiges, transpiration, et mauvaise heumeur... il consulte son ORL tout les mois qui lui dit qu'il n'y a rien à faire. Qq aurais t-il le même pb ? y a t-il vraiment rien à faire ?
merci pour vos réponses

39 réponses à la discussion : surpression de l'oreille interne

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kfrine82 a répondu le 28/02/2010 - 17:05

Bonjour à tous
je viens de lire vos commentaires qui sont très intéressants, je souffre depuis quelque temps de vertiges, nausées... et mon médecin généraliste m'envoye voir un ORL car il pense que c'est peut être dû à un déréglement de l'oreille interne mais je dois voyager bientôt et je voudrais savoir si parmi vous, il y aurait quelqu'un qui puisse me renseigner et me dire si c'est possible où pas de voyager avec ce problème.
Merci de me répondre
Signaler un abus

Maritchou13 a répondu le 02/03/2010 - 23:07

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas lu tous vos messages mais un certain nombre... Chris, pour l'IRM de l'oreille interne, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, mais je me souviens que le plus difficile était de rester environ 45 minutes sans avaler sa salive ! ! ! Heureusement, des IRM j'en avais déjà passées pour d'autres parties du corps et savais donc que de temps en temps la machine s'arrête ; alors là j'en profitais vite pour avaler...
Pour les contrindications éventuelles aux voyages, je n'en sais rien, mais je sais que perso chaque fois que je prenais l'avion j'avais de plus en plus mal aux oreiles lors des atterrissages ! La seule solution que j'aie trouvé, c'est de faire comme si je bâillais en ouvrant la bouche le plus grand possible (la main devant la bouche bien sûr), ça aide.
Sinon, les vertiges, moi je connais ça depuis 1998... Je souffre depuis environ vingt ans d'une demi-surditéé bilatérale et évolutive (en plus de ma cécité qui, elle, est de naissance). Je dispose de trois diagnostics donc je ne sais pas lequel est juste ; deux seuls points d'accord : problèmes circulatoires oreille interne et caractère évolutif de la maladie... Après avoir été suivie d'abord dans mon Sud-Ouest natal, puis dans l'Hérault et ayant enfin trouvé un ORL qui me convient ici à Marseillle, pour les vertiges, je prends en ce moment du Betaserc, depuis quelques mois ça va beaucoup mieux mais je sais que ça peut recommencer du jour au lendemain, je l'ai déjà vévu. Tanganil j'ai essayé aussi bien sûr mais ça ne m'a jamais rien fait. J'ai essayé d'autres choses aussi. Mais c'est compliqué car il y a aussi les accouphènes et la perte auditive, qui est en ce moment autour de 55 % des deux côtés, je suis appareillée des deux oreilles depuis un peu plus d'un an. Le problèm de mes vertiges, c'est que quand ils reviennent, ils peuvent être sans conséquence mais peuvent aussi entraîner de lourdes chutes, avec des blessures plus ou moins importantes, car le plus souvent je ne les sens même pas arriver et il m'est très souvent arrivé de me retrouver par terre sans savoir ni comment ni pourquoi... Pour ma part, le problème aussi cr'est qu'on n'a pas pu faire tous les tests souhaités, certains d'entre eux étant visuels, et moi je ne vois rien, même pas la lumière, donc les pauvres ORL sont parfois démunis, ce n'est ni de ma faute ni de la leur...
J'ai aussi un autre souci, très aléatoire celui-là : parfois, une de mes oreilles n'entend absolument plus rien, que je porte l'appareil ou non peu importe : cela peut durer quelques secondes ou plusieurs heures... Selon l'ORL il pourrait s'agir de sur ou sous-pression dans les vaisseaux du cou. Apparemment, pas grand-chose à envisager, je sais juste qu'en cas de prochaines crises longues il faudra prévoir des corticoïdes... Charmant, avec tout ce que je dois déjà prendre par ailleurs pour diverses pathologies !
Bon courage à tous et, si vous avez une solution fiable pour venir à bout de ces maudits vertiges, moi je suis preneuses tout de suite !
Bien cordialement à tous,
Maritchou13.
Signaler un abus

magid a répondu le 13/05/2010 - 16:43

Chute de l'audition à gauche suite anesthésie

suite à une rachianesthésie pratiquée à mon insu lors d'une arthroscopie à la clinique des lilas, j'ai perdu l'audition de l'oreille gauche.l'anesthésiste pratiquant n'a pas suivi ce qui a été convenu avec l'anesthésiste consultant.On m'a administré de l'hypnovel pour obtenir une sédation préparatoire,avant d'injecter dans la colonne vertébrale(L.C.R)l'anesthésique (la bupivacaïne).Or ces produits sont ototoxiques et peuvent léser les structures de l'oreille interne.J'ai appris que cet agent anesthésique provoque des acouphènes, une hypoacousie avec surdité de perception ou aggravation d'une atteinte auditive préexistante.ce qui est mon cas sur les aigus.ces deux produits affectent le système nerveux avec un effet inhibiteur sur les neurones et développent une hypotension artérielle et crânienne, ainsi que des troubles oculaires.ainsi j'ai des flashs lumineux qui apparaissent soudainement à l'extrémité de chaque oeil J'ai consulté mon O6R6L.Ces incidents sont fréquents chez les adultes de 60 ans comme moi.J'ai consulté l'O.R.L qui m'a traité au Solupred et au Diamox pendant 15 jours en me disant que si l'au dition ne revient pas il faut prévoir des prothèses auditives.Un deuxième audiogramme décelant a été fait décelant une légère amélioration.étant enseignant d'E.P.S encore en activité il a insisté pour m'appareiller avec des contour d'oreilles.Ce-ci coute cher et ne me convient pas du tout.Pire encore j'ai une Auto phonie fortement amplifiée et les voix de mon entourage sont complètement déformés avec un effet larsen .les féminines et ceux des enfants sont métalliques, des voix de robots.j'entends les aigus plus aigus déformés et traumatisantes pour mes tympans.Ma voix raisonne en écho, méconnaissable et altéré.Les acouphènes qui ce sont aggravée la puissance dix et mon tympan gauche qui fait des cliquetis à chaque fois que je baille et lors de la déglutition, un crépitement continuel, très agaçant et les bruit les plus anodins me font sursauter( ex bruit de fourchette sur l'assiste).L'.I.R.M.(sans produit de contraste),n'a rien démontré , absence d'anomalie ,mis à part un épaississement polyploïde du sinus maxillaire droit.Mon congé maladie se termine fin avril et je suis très affecté à l'idée de reprendre le travail avec une audition complètement altéré.Que faire? J'ai constaté en parcourant le forum santé qu'il y a des cas similaires, sur la distorsion des voix , y-a t 'il des remèdes.Ma trompe d'eustache qui est obstrué est t-elle pour quelque chose?C'est urgent à l'aide.je vous remercie.
Signaler un abus

caro a répondu le 29/07/2010 - 19:46

bonjour
y'a 20 ans j'ai eu l'oreille bouchée et plusieurs traitement en vain, on m'a posé un titube (yoyo) qui tombe tous les 4 ans donc reintervention, y'a 3 ans j'ai commencé a avoir des sensations bizarres tete serrés bourdonnement finalité anti dépresseurs car on ne trouvait rien. aujourd'hui rebelote nausees vertiges sensation d'ébriété etc. et je me traine cela depuis 3 ans j'en peux plus parfois je pleure sans arret ca m'épuise et le stress n'arrange rien ca empire dès que je m'énerve toujours cette sensation de raisonnance dans la tete.En septembre c'est décidé je vais voir un vrai ORL qui en connait un sur PARIS MERCI
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus