forum Santé auditive

Partager : 
Sujet de discussion

surpression de l'oreille interne

26/05/2005 - 12:26 - par loulou77 - 3455 consultations

Bonjour,

Mon ami a des pb de surppression de l'oreille interne droite... cela lui occasionne de grosses gènes... fatigue, vertiges, transpiration, et mauvaise heumeur... il consulte son ORL tout les mois qui lui dit qu'il n'y a rien à faire. Qq aurais t-il le même pb ? y a t-il vraiment rien à faire ?
merci pour vos réponses

39 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

EDEN50 a répondu le 08/08/2005 - 09:41

Bonjour,

J'ai le même pb depuis un mois et demi.Suées,maux de tête,fatigue importante, vertiges et sensation de manque d'équilibre et oreille bouchée.J'ai 44 ans . J'ai passé un examen une vidéonystagmatigue je crois et un audio gramme et je dois passer une irm cerebrale.L'orl m'a parler de trop de pression des liquides au niveau de l'oreille interne et m'a donné de l'Iskedyl , c'est toujours pareil !!!Cela ressemble à la maladie de Ménière mais j'attends la fin des examens médicaux.Voila je ne peux hélas vous aider plus .Bon courage car il en faut perso j'ai deux enfants à charge seule et ce n'est guère facile avec ce genre de chose qui nous épuise .Amicalement .
Signaler un abus

chassery a répondu le 18/04/2006 - 17:53

salut eden50, j'ai bientot 28 ans et suis sourdee a 90µ l'ORL que je vois m'a fais passé un IRM car j'ai des troubles d'équillibre edt là surprise iolls ont découvert un gros soucis au cerveletj, parle en a ton orl amicalement astrid
Signaler un abus

Marcel a répondu le 24/05/2006 - 14:29

Bonjour,
Moi aussi mon ORL me dit que j'ai une surpression de l'oreille interne. Il m'a
conseillé l'iskédyl. Mais rien de changé. J'entends les voix humaines
déformées , comme métallique, et les bruit sourds sont très difficillement
supportable.
un autre ORL m'a prescrit de l'Extavyl pendant un mois. Je viens de
commencer... j'attends.
Signaler un abus

Mik a répondu le 06/07/2006 - 23:56

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu il y a 13 ans des problèmes de vertiges avec perte d'équilibre, bouffées de châleur, difficultés respiratoires... après divers examens (prises de sang, scanner cérébral), mon médecin m'a mis sous SERC (ce qui n'a pas changé grand chose. Au bout de quelques mois, les symptômes ont disparu tout seul.

Seulement voilà, il y a quelques semaines, je suis réveillé au beau milieu de la nuit par une sensation de tête qui va exploser, une sensation de pression dans les oreilles, des vertiges très forts avec accélération du rythme cardiaque, grosse difficulté à supporter les sons graves (camions, basses dans la musique)...

Je consulte mon généraliste qui craind la maladie de Menière et m'oriente vers un ORL. Sa 1ère conclusion après un audiogramme qui n'a démontré aucune perte d'audition pour mes 2 oreilles : maladie de Menière écartée. En effet, il semble que tous les autres symptômes soient ceux de cette maladie mais la perte d'audition prononcée sur une des deux oreilles étant une caractéristique à priori significative, le fait que je n'en souffre pas écarte donc cette thèse.

Par contre, l'ORL prévoit de me faire des examens complémentaires pour un problème de surpression d'un liquide dans l'oreille interne (plongé dans le noir avec examen du mouvement des yeux par caméra infra-rouge; provocation de vertiges par injection d'eau chaude puis froide dans les oreilles). D'après elle, certains problèmes d'oreille interne peuvent être, si ce n'est soignés, amoindris par une ré-éducation de l'oreille. Plus qu'à attendre le rendez-vous dans 12 jours...

Bon courage.
Signaler un abus

syl38 a répondu le 22/05/2007 - 21:20

ma maman de 84 ans connait le même problèm depuis des années - mais personne n a encore rien trouvé pour améliorer cet état-
quand pourra t on soulager les personnes qui souffrent plus qu on ne le croit de par ce handicap qui perturbe leur vie et celle de ceux qui les entourent....
Nous donnerions tant pour améliorer leur quotidien.
bon courage à tous

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus