forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
surtout pas d arret de fumer
28/06/2005 - 18:31 - par didier - 169 consultations
je fume depuis l'age de12ans j'ai aujourd'hui 45 1 paquet de peter menthol par jourj'ai souvent voulu arreter mais impossible j'aime trop fumer il y a 33ans quand j'ai commencer le tabac on disais pas le danger de commencer au contraire donc comme je peut pas arreter je continu de fumer et d'avaler cette fumer dans mes poumons malgrés les dangers il y a t'il des gens comme moi?
Voir les réponses
didier a répondu le 28/06/2005 - 18:34
je fume depuis l'age de12ans j'ai aujourd'hui 45 1 paquet de peter menthol par jourj'ai souvent voulu arreter mais impossible j'aime trop fumer il y a 33ans quand j'ai commencer le tabac on disais pas le danger de commencer au contraire donc comme je peut pas arreter je continu de fumer et d'avaler cette fumer dans mes poumons malgrés les dangers il y a t'il des gens comme moi?
Signaler un abus
oceane a répondu le 13/02/2006 - 21:52
moi je fumais 1 paquet j'adore fumer et voila j'ai arrete depuis 19 jours je pensais ne jamais y arrive j'avais deja fait plein de tentative et je replongeais
pour moi fumer meublait ma vie et ce depuis 20 ans elle m'avait accompagner partout dans les bons et les mauvais moments fidele compagnon de route que je devais lacher...
et puis le medecin m'a dit il faut en faire son deuil comme d'un ami parti ou un amour mort..
amour mort oui je connais
donc j'ai decide de ne pas souffrir et que je serais forte que ca allait aller voila la cigarette me manque moins je suis zen
c'est dur meme tres dur mais on y arrive et puis la vie doit etre la plus forte
il faut essayer surement plusieurs fois pour reussir mais chaque essai mene a la reussite
pour moi fumer meublait ma vie et ce depuis 20 ans elle m'avait accompagner partout dans les bons et les mauvais moments fidele compagnon de route que je devais lacher...
et puis le medecin m'a dit il faut en faire son deuil comme d'un ami parti ou un amour mort..
amour mort oui je connais
donc j'ai decide de ne pas souffrir et que je serais forte que ca allait aller voila la cigarette me manque moins je suis zen
c'est dur meme tres dur mais on y arrive et puis la vie doit etre la plus forte
il faut essayer surement plusieurs fois pour reussir mais chaque essai mene a la reussite
Signaler un abus
oceane a répondu le 14/02/2006 - 17:10
La réponse ci-dessous fait référence au mail de Laurent, un jeune, mineur, qui déclarait "avoir 14 ans , fumer comme ses parents et aimer cela".
Pour se conformer à la charte des forums ce message a été occulté.
le modérateur
laurent
je comprends tres bien que tu aimes ca mais ta sante est en jeu
j'ai un fils qui a ton age et je sais qu'il ne fume pas je serais tres ennuyée s'il fumait
je ne fume plus depuis 20 jours et je ne veux surtout pas etre moralisatrice ce n'est pas mon role mais je sais par experience que le tabac ne peut que nuire meme si moi aussi j'adorai fumer
c'est vraiment dur d'arreter meme avec des patchs ou autre chose
il y a une reelle dependance
tu n'as surement pas besoin de fumer pour t'affirmer et meme si tes parents fument ce n'est pas forcement utile de les imiter
je suis sur en plus que tu n'es pas d'accord avec eux sur pleins de sujets ado oblige
alors ne fais pas comme eux demarque toi affirme toi deviens un homme sans plagier l'adulte qui lui aussi fait des erreurs
je suis educ et j'essaie de faire passer ce message aupres des jeune donc je m'occupe
saches qu'il est plus dur de ne pas fumer que de fumer mais sache aussi qu'il y a de plus en plus de gens qui font tout pour arreter il y a surement une bopnne raison non?
je te" laisse mediter
a bientot
Pour se conformer à la charte des forums ce message a été occulté.
le modérateur
laurent
je comprends tres bien que tu aimes ca mais ta sante est en jeu
j'ai un fils qui a ton age et je sais qu'il ne fume pas je serais tres ennuyée s'il fumait
je ne fume plus depuis 20 jours et je ne veux surtout pas etre moralisatrice ce n'est pas mon role mais je sais par experience que le tabac ne peut que nuire meme si moi aussi j'adorai fumer
c'est vraiment dur d'arreter meme avec des patchs ou autre chose
il y a une reelle dependance
tu n'as surement pas besoin de fumer pour t'affirmer et meme si tes parents fument ce n'est pas forcement utile de les imiter
je suis sur en plus que tu n'es pas d'accord avec eux sur pleins de sujets ado oblige
alors ne fais pas comme eux demarque toi affirme toi deviens un homme sans plagier l'adulte qui lui aussi fait des erreurs
je suis educ et j'essaie de faire passer ce message aupres des jeune donc je m'occupe
saches qu'il est plus dur de ne pas fumer que de fumer mais sache aussi qu'il y a de plus en plus de gens qui font tout pour arreter il y a surement une bopnne raison non?
je te" laisse mediter
a bientot
Signaler un abus
bernard a répondu le 14/02/2006 - 19:41
Signaler un abus
bernard a répondu le 14/02/2006 - 19:54
bonjour je fume depuis l'age de 12ans la j'ai 50ans je fumé40ciagrettes par jour
la j'en suis a 12 cigarettes depuis 1 mois
mon but est d'arriver a 5
depuis 1 mois a chaque fois que je fume je note l'heure sur un bout de papier que je glisse ensuite sous l'enveloppe du paquet de cigarettes
j'ai pas l'impréssion d'avoir le couteau sous la gorge
arréter complétement c imposible pour moi car copain depuis 38 ans avec la clope
ps: j'ai tout éssayé mais la je gére moi-meme pour l'instant sa roule
la j'en suis a 12 cigarettes depuis 1 mois
mon but est d'arriver a 5
depuis 1 mois a chaque fois que je fume je note l'heure sur un bout de papier que je glisse ensuite sous l'enveloppe du paquet de cigarettes
j'ai pas l'impréssion d'avoir le couteau sous la gorge
arréter complétement c imposible pour moi car copain depuis 38 ans avec la clope
ps: j'ai tout éssayé mais la je gére moi-meme pour l'instant sa roule
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé