forum Leucémie

Partager : 
Sujet de discussion

symptômes d’une leucémie...

12/10/2006 - 22:08 - par Enairrol - 11902 consultations

voilà j'ai une amie qui depuis quelques temps est très très fatiguée voir épuiser, plus la force de faire quoi que ce soit, elle souffre de nausée, maux de tête,infections urinaires à répétitions,elle à des bleus qui apparaisent un peu partout sur les jambes je me suis renseignée sur internet et il me semble que tout ces symptomes ressemblent bien à ceux d'une leucémie je me trompe?

56 réponses à la discussion : symptômes d’une leucémie...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

fc84 a répondu le 13/10/2006 - 01:06

Dis à ton amie te consulter un médecin lui seul peut faire un diagnostic fiable. Lorsque l'on ressent de la fatigue inexpliquée associée à d'autres symptômes il faut aller voir le médecin qui lui jugera de la suite à donner et il fera faire si il le juge utile des examens complémentaires. il ne faut pas jouer avec sa santé si ce n'est pas encore fait encourage ton amie à aller chez son médecin.
amicalement
Signaler un abus

NOUNE a répondu le 14/10/2006 - 18:49

Je suis la maman d'une p'tite puce soignée pour une leucémie depuis deux ans.
Le seul moyen d'éliminer une leucémie est de faire un bilan sanguin : les signes ne trompent pas : baisse de plaquettes, de l'hémoglobine...
C'est vrai que les infections à répétitions, la fatigue sont des signes (parmis tant d'autres) d'une leucémie.
Mais il faut éviter de s'inquièter avant de savoir.
Donne nous des nouvelles.
A +.
Signaler un abus

mdd69 a répondu le 16/10/2006 - 11:58

Enairol, le meilleur conseil que tu peux donner à ton amie, c'est de voir un médecin pour un bilan sanguin complet. Il ne faut pas jouer avec sa santé. Plus vite elle saura le diagnostic, mieux ça sera pour elle. A+
Signaler un abus

hécate a répondu le 18/10/2006 - 13:07

Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille de 15 ans qui a été soignée pour une leucémie qu'elle a déclarée en 1996. Oui la fatigue persistante et les bleus sont des signes (mais parmi tant d'autres comme te le répond Noune). Un seul conseil pour ton amie un examen clinique par un médecin et un bilan sanguin complet. Mais tout en sachant qu'au tout début de cette "cochonnerie" il ne peut rien apparaître à la prise de sang ! Pas d'affolement, grande fatigue et bleus ne veut pas toujours dire cancer du sang. Avant le diagnostic chez notre fille qui avait alors cinq ans, il n'y avait pas de signes évidents. Courage à ton amie. A bientôt. Hécate
Signaler un abus

isa a répondu le 08/11/2006 - 17:53

Enairrol a écrit :
voilà j'ai une amie qui depuis quelques temps est très très fatiguée voir épuiser, plus la force de faire quoi que ce soit, elle souffre de nausée, maux de tête,infections urinaires à répétitions,elle à des bleus qui apparaisent un peu partout sur les jambes je me suis renseignée sur internet et il me semble que tout ces symptomes ressemblent bien à ceux d'une leucémie je me trompe?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus