forum Vertige

Partager : 
Sujet de discussion

syndrome de chiari de type 1

16/03/2012 - 16:58 - par JACKIE08 - 1691 consultations

Bonjour,j ai 58 ans ,toute ma vie j ai essayé de soigner mes fortes migraines,depuis quelques années je souffre du cou,des douleurs dans la tete ,depuis quelques mois une fatigue intense est la,a peine levée le matin je me sens "2 de tension",j ai des vertiges ,des troubles de la vue ,une surdité est arrivée subitement de l oreille droite,je viens de faire une IRM cerebrale qui note une syndrome de chiari de type 1,qui connait cette maladie du cervelet, si vous connaissez ce syndrome ,aidez moi ,merci

3 réponses à la discussion : syndrome de chiari de type 1

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

elise71 a répondu le 27/03/2012 - 18:04

bonjour jai 24ans et je subi depuis plusieur mois des migraines, une tres forte fatigue, des nausee et vertigue. le matin au reveil meme apres plusieur minutes une fois debout je me sens attirer sur un des coté une perte d'équilibre heureusement kil y a les mur sinon jme retrouve par terre. un mal de dos et surtou la nuque... je suis consulter il ma parler dun syndrome mais je nes pa retenu le nom car je nes pas voulu y prendre au serieu mai plus les jour passe et plus jai du mal. sa fai vraimen peur

Signaler un abus

anac08 a répondu le 20/05/2012 - 19:42

Bonsoir, 

Vous faites ce qu'on appelle des névralgies d'arnold, c'est très douloureux. Je souffre de ce la depuis 20 ans. Que vous dire, il faut faire de la khiné (méthode mézière), quand vous avez une crise, mettez sur votre cou une poche de gel chaude mais surtout essayer de se détendre...toute la difficulté lorsque la crise arrive. Vous pouvez aller voir un neuro qui pourra vous prescrire du Laroxyl, ça marche bien pour diminuer les crises.

Bon courage.

Signaler un abus

lavoisierfan a répondu le 24/05/2012 - 14:53

bonjour,

j'ai une malformation de chiari 1 diagnostiquée depuis 1 an suite à douleurs cervicales et céphalées sévères, vertiges, fatigue intense... j'ai vu deux neurochirurgiens, un à la salpétrière qui a préconisé l'opération et l'autre à l'hôpital Lariboisière qui m'a conseillé des anti douleurs et un suivi pour éviter l'opération très lourde et me l'a déconseillée "tant que les symptômes ne sont pas invivables". 

une chose est sûre, la kiné ou toute forme manipulation est strictement INTERDITE comme les sports de contact et toute activité sportive entraînant des risques de chute. Le torticolis est un motif d'urgence. 

Chaque cas est particulier, mes symptômes se sont aggravés après mon dernier accouchement, ce qui m'a poussée à consulter. Pour ma part, je suis en train de me renseigner sur l'institut chiari à Barcelone qui propose une chirurgie moins invasive mais trop nouvelle pour la tester aujourd'hui à mon sens, dans qq années peut-être...

En attendant, il faut trouver un bon neuro.

bon courage

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus