forum Animal et santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

Syndrôme de Cushing

20/08/2007 - 01:37 - par paquerette - 939 consultations

Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de propriétaires de chiens souffrant de cette maladie hormonale.

Merci.

20 réponses à la discussion : Syndrôme de Cushing

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pérucho a répondu le 02/04/2009 - 12:37

Mon chien à lâge de 5 ans perdait tout ses poils et il a eu un bilan hormonal et on lui a découvert une hypotiroîdie. Ajourd'hui il a 11 ans et mon vétérinaire a démnagé à environ 20 km de chez moi et j'ai un cabinet vétérinaire en bas de chez moi. Je leur ait emmené car le chien avait beaucoup maigri et pertdu beacoup de poils au nivea des oreilles et de la queue il avait la dhiarée pendant 5 mois alors j'ai dis ça suffit tous vos médicaments qui ne font rien et était contre indiqué; alors j'ai emmené le chien chez mon ancien vétérinaire à 20 km qui a eu l'idée de lui refaire un bila hormonal et on a découvert le syndrome de cuching. Aujourd'hui il remange les poils repoussent il est sous vétoryl un jour sur 2 et il répond très bien au traitemen,t. Jhabite royan et les 2 bonnes à rien sont la clinique aliénor d'aquitaine. Je vous le déconseile fermmement si vous habitez dans la région.
pour l'instant mon chien va bien a retrouver sa joie de vivre et ne vous découragez pas. je vous tiendrez au courant et courange !
Signaler un abus

roro et mumu a répondu le 15/01/2010 - 13:32

j'ai un fox urssaf qui est atteint d'une tumeur à l'hippophyse ou aux
surrénales il est sous vetoryl. il a bcq grossi 15 kgs pour un petit chien c'est
bcq. je m'inquiete , si qq peut m'aider, temoignage s'en serais ravie
Signaler un abus

natou a répondu le 28/02/2010 - 22:14

Salut a tous ma petite york boubati est atteinte de la maladie de cushing depuis environ 15 jours elle est sous vetoryl on cherche actuellement le bon dosage 30mg elle est passée a 10mg,elle manque un peu de cortisol dans le sang, elle ne mange presque plus ce serai a cause du médicament ma véto se bat chaque jour. Je peux lui téléphoner dés que j'ai un doute,j'aimerai savoir au bout de combien de temps son appétit va revenir???c'est une petite chienne pleine de vie vie aujourd'hui je ne la reconnais plus parfois elle reprend ses délires en se mettant a courir partout est en aboyant mais cela ne dure pas. bisous a tous Nath.
Signaler un abus

Natou a répondu le 06/04/2010 - 00:21

bonsoir, j'ai ma petite york de 6kl qui est atteinte de la maladie de cushing elle est sous vétoryl depuis deux mois mais depuis 2 jours le soir seulement elle se raidit des pattes arriere avec mon mari on la masse est cela passe,nous avons conaster depuis la semaine derniere qu'elle pencher du coté gauche elle a etait hospitalisé pendant 2 jour le véto me dit que c'est l'adénome qui grossi et qui lui comprime le nerf c6,ça veux dire que les probléme neurologique s'installe,aujourd'hui j'ai contacté son ancien véto a paris qui me conseil en urgence de faire un scanner pour connaitre la grosseur de la tumeur,il fait des recherches dés demain pour savoir qui peux l'opérer de sa tumeur hypophysaire,si quelqu'un est dans ce cas merci de me répondre et si vous connaissez quelqu'un qui opére URGENT merci beaucoup   
Signaler un abus

tita a répondu le 29/05/2010 - 10:12

ma petite shi stu est aussi atteinte de la maladie de cushing .je commen ce un traitement avec vetoryl 10 je viens de lire que l'espérance de vie ewst de deux ans????est-ce vrai?? j'adore ma petite choupy qui est super intelligente ,je viens de l'adopter ,et je suis inquiété pour elle.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus