forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Syndrôme de Cushing

20/08/2007 - 00:37 - par paquerette - 873 consultations

Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de propriétaires de chiens souffrant de cette maladie hormonale.

Merci.

20 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

luciole a répondu le 20/08/2007 - 01:33

bonsoir paquerette si tu peut attendre quelques jours jello a son chien qui a malheurement cette maladie elle pourra t expliquer elle na pas son ordi en ce moment mais elle passe souvent sur le forum surtout comme moi sur le sujet attaque cerebrale voila si sa peut t aider a bientot courage
Signaler un abus

jello a répondu le 02/09/2007 - 10:05

Bonjour Paquerette,
Désolée mais je n'avais pas vu ton sujet sur cushing. Si tu as des questions n'hésite pas car pour mon petit toutou qui malheureusement est décédé il y a une semaine, il y avait d'autres pb.
Mais je peux te répondre sur cushing.
Explique moi la situation.
J'attends de tes nouvelles.
A bientôt
Signaler un abus

luciole a répondu le 02/09/2007 - 11:04

coucou jello comment va tu normal que tu pense a senna 12 ans avec ta puce ne s'efface pas comme ca onyx tjrs des haut et des bas j'espere que paquerette va repasser sur le sujet et ton ordi a tu changer de boulot?passe un bon dimanche gros bisous contente de t'avoir lu a++++++++
Signaler un abus

leoplume a répondu le 02/09/2007 - 18:42

coucou, je viens vous voir sur ce sujet, mais moi j'ai uun westie: léo de 12 et demi qui à une tumeur de la moelle epiniere, j'ai lu tous les echanges que vous avez fait sur le sujet attaque cerebral et je voulai comptatir à la peine de jello pour son petit senna. Moi même je vis des moments tres difficiles avec mon westie car les symptomes de la tumeur de la moelle epiniere sont presque les memes que ceux de l'attaque cerebral sauf qu'il ne " perd pas sa tête". Il a du mal à se lever, puis il y a des jours ou il est presque paralysé il ne peut même plus marcher. Puis le lendemein ca va mieux la crise est passée, il faut dire que je lui donne oromedrol tous les jours maintenant. Il ne peut plus s'en passer. 1 comprimé par jour et dans les moments de crise un autre comprimé le soir. Je n'ai plus le choix, je veux qu'il souffre le moins possible. Après il ne restera que la morphine.........je n'ose pas encore imaginer le moment fatidique, j'espère que ca arrivera le plus tard possible. Pour l'instant il mange bien dors bien et sors encore un peu mais ces pattes et son dos lui font mal.
Je lui ai fait passer un scanner fin juillet pour la confirmation des symptômes mais si j'avai su je ne l'aurai pas fait. Son étét s'est empiré depuis, il etait trop fatigué pour passer un tel examen mais les vétos ne m'ont rien dit! je regrette mais malheureusement je ne peux plus revenir en arriere.
Merci de vos réponses et de votre soutien
Signaler un abus

jello a répondu le 03/09/2007 - 17:08

Coucou Leoplume,
Je te remercie de partager ma peine, j'avoue que ce n'est pas facile. Je te comprends, c'est dur de les voir comme ça avec des hauts mais surtout des bas et il n'est pas évident de savoir s'ils souffrent ou pas.
Dans tous les cas, il faut essayer de faire ce qu'il y a de mieux pour eux.
Il est vrai qu'à son âge Léo n'aurait pas dû avoir de scanner. Pour Senna qui avait 12 ans, le vétérinaire me l'avait justement déconseillé à cause de l'anesthésie.
Enfin, il ne faut pas que tu penses à ça. Il faut que tu le calines pour qu'il se sente bien et c'est facile à dire mais il faut essayer le moins possible de leur faire ressentir notre inquiétude et tristesse.
Courage à toi. A bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus