forum Santé auditive
syndrome de lermoyez dans maladie de meniere
17/01/2012 - 12:37 - par caroza - 123 consultations
bonjour
alors voila je suis en pleine crise de syndrome de lermoyez, jai l oreille bouche avec des acouphènes depuis deux mois et quand ô miracle mon oreille se débouche j ai des vertiges et des vomissements ,au début ça ne durait que quelques heures mais hier je suis resté de 9H30 a 20H30 allongée ou debout selon les vomissements avec des vertiges, de plus mon oreille c est à peine debouchée pour se reboucher de plus belle parfois j ai l impression d avoir un vrombissement d avion dans l oreille , alors ma question est:
Conaissez vous un orl dans le paca qui pourrait m aider car pour l instant je suis sous tanganil et betarsec je n arrive pas a savoir si ça me fait de l effet vu les crises de plus en plus violentes, on m'a parlé du docteur Magnan a l hopital nord de marseille qu en pensez vous?
grominet a répondu le 15/02/2012 - 19:56
bonjour,
j'ai exactement les m^mes symptômes depuis 1998, j'ai consulté à l'hopital NORD au service ORL , ils sont compétents mais n'attendez pas de miracle sur l plan médicamenteux sinon il y a la chirurgie, je vous conseille d'être patient car j'ai eu des passages difficiles mais aussi de grandes périodes de rémission, mais j'ai fait plusieurs séjours en hospi à Nord quand j'étais dans l'état que vous décrivez, je vous conseilles de ne pas rester sans traitement car vous rissquez de perdre l'audition ,
bon courage
caroza a répondu le 29/02/2012 - 19:14
bonjour
merci pour vos conseils ,je suis allée consultee le docteur Elziere à marseille hôpital nord effectivement ils sont competents pour l instant et durant 3 mois je suis sous diamox je n'ai plus de gros vertige (ouf) mais une grosse fatigue et malheureusement toujours l oreille gauche comme bouchée avec un vombrissement et une prescription de piqure de tanganil ou cas ou! en bref un mieux j espere qu avec le temps le vombrissement disparaitra car ça me fatigue enormement
encore merci
caroza a répondu le 24/05/2012 - 20:04
Bonjour
alors ça fait maintenant trois mois que je suis sous diamox je n ai plus de vertige juste de temps a autre un petit tangage mais malheureusement depuis le 8 fevrier un acouphene permanent ainsi que l oreille bouchee j ai donc ete revoir mon orl qui m a mis sous cortizone resultat zero puis re betarserc avec arret diamox bref tout nul je retourne donc voir le dr elziere a marseille la semaine prochaine on verra .... en tout cas sur moi le diamox m evite les vertiges et c est deja ça j'espere que le doc me donnera quelque chose contre cet acouphene c est tuant la suite au prochain episode....
Voir aussi les forums liés