forum Santé auditive

Partager : 
Sujet de discussion

syndrome de lermoyez dans maladie de meniere

17/01/2012 - 12:37 - par caroza - 123 consultations

bonjour

alors voila je suis en pleine crise de syndrome de lermoyez, jai l oreille bouche avec des acouphènes depuis deux mois et quand ô miracle mon oreille se débouche j ai des vertiges et des vomissements ,au début ça ne durait que quelques heures mais hier je suis resté de 9H30 a 20H30 allongée ou debout selon les vomissements avec des vertiges, de plus mon oreille c est à peine debouchée pour se reboucher de plus belle parfois j ai l impression d avoir un vrombissement d avion dans l oreille , alors ma question est:

Conaissez vous un orl dans le paca qui pourrait m aider car pour l instant je suis sous tanganil et betarsec je n arrive pas a savoir si ça me fait de l effet vu les crises de plus en plus violentes, on m'a parlé du docteur Magnan a l hopital nord de marseille qu en pensez vous?

4 réponses à la discussion : syndrome de lermoyez dans maladie de meniere

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

grominet a répondu le 15/02/2012 - 19:56

bonjour, 

j'ai exactement les m^mes symptômes depuis 1998, j'ai consulté à l'hopital NORD au service ORL , ils sont compétents mais n'attendez pas de miracle sur l plan médicamenteux sinon il y a la chirurgie, je vous conseille d'être patient car j'ai eu des passages difficiles mais aussi de grandes périodes de rémission, mais j'ai fait plusieurs séjours en hospi à Nord quand j'étais dans l'état que vous décrivez, je vous conseilles de ne pas rester sans traitement car vous rissquez de perdre l'audition , 

bon courage

Signaler un abus

caroza a répondu le 29/02/2012 - 19:14

bonjour

merci pour vos conseils ,je suis allée consultee le docteur Elziere à marseille hôpital nord effectivement   ils sont competents pour l instant et durant 3 mois je suis sous diamox je n'ai plus de gros vertige (ouf) mais une grosse fatigue et malheureusement toujours l oreille gauche comme bouchée avec un vombrissement et une prescription de piqure de tanganil ou cas ou! en bref un mieux j espere qu avec le temps le vombrissement disparaitra car ça me fatigue enormement

encore merci

Signaler un abus

ccvb a répondu le 11/05/2012 - 18:50

bonjour, je ne connais pas ce medecin par contre je fais moi aussi des malaises de meniere et de la kine vestibulaire cherchez vers cette piste ça soulage vraiment.bon courage

Signaler un abus

caroza a répondu le 24/05/2012 - 20:04

Bonjour

alors ça fait maintenant trois mois que je suis sous diamox je n ai plus de vertige juste de temps a autre un petit tangage mais malheureusement depuis le 8 fevrier un acouphene permanent ainsi que l oreille bouchee j ai donc ete revoir mon orl qui m a mis sous cortizone resultat zero puis re betarserc avec arret diamox bref tout nul je retourne donc voir le dr elziere a marseille la semaine prochaine on verra .... en tout cas sur moi le diamox m evite les vertiges et c est deja ça j'espere que le doc me donnera quelque chose contre cet acouphene c est tuant la suite au prochain episode....

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus