forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial

syndrome SAPHO

23/09/2005 - 20:34 - par coco1301 - 2290 consultations

Bonjour a tous

je suis atteinte du syndrome SAPHO et PR j'aimerai discuter avec des personnes atteintes elles aussi de cette maladie orpheline
a bientot

119 réponses à la discussion : syndrome SAPHO

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ludivine a répondu le 08/03/2007 - 01:18

Bonjour,

je m'appelle ludivine, je ne suis pas directement concernée par la maladie mais ma maman est atteinte du syndrome sapho depuis 15 ans. il a évolué en spondylarthrite ankilosante elle a 50 ans à la fin de l'année. dites-moi ce que vous aimeriez savoir, elle n'aime pas en parler mais moi je connais très bien le problème. pour l'instant pas de traitement particulier, elle fait des perfusions d'aredia tous les mois à l'hôpital depuis le mois de septembre pour calmer les crises et vous où en êtes-vous ?
Signaler un abus

olivier a répondu le 19/06/2007 - 04:44

bonjour je m appelle olivier je suis atteint du syndrome de sapho sternum et colonne + psoriasis pustuleux palmo plantaire (mais a ce niveau cela c est bien calmé avec le temps)c est 1 maladie qui est en effet dure a vivre car il n existe pas vraiment(encore, j éspère)de traitement efficace et se projetter ds l avenir;comment va évoluer sa maladie,est déprimant car dicté par le hasard ;elle peut partir ou s'aggraver sans raisons particulière, ns sommes justes contrains d éspèrer en encaissant tous les jours des douleurs qui ns rappellent notre fardeau involontaire et méconnu,mais il faut se battre, personnellement je suis un nouveau traitement (je suis 1 sorte de cobaye car je me suis balladé sur de nombreux forums sans trouver d'équivalent) cela s appelle l acclasta(utilisé ds la maladie de paget et qui procure a ces malades une rémission de + - 18 mois) ,pour l instant j ai eut 1 perfusion en décembre avec 1 rémission complète de la maladie pdt 3/4 mois(mais surtout je n ai plus jamais eu de crises aussi violentes qu avant a ce niveau la cela a vraiment marché j ai régressé ds ma maladie bien que je souffre encore bcp) je vais bientot avoir 1 autre perfusion je croise les doigts et de toute facon j aurai ma rémission c est tjs ça de pris...
Signaler un abus

josiane a répondu le 29/06/2007 - 14:28

bjr j ai 48 ans et j ai depuis 16 ans sapho spondylartite ankilosante je souffre chaque jour et c est fatiguant je suis sous arava qui calme mon sporiasis mais c est tout j ai des migraines 1 hyperplasie nodulaire focale et surtout je pense que l arava ma foutu les bronches en l air je respire mal est j ai toujours des bronchites avez vous des temoignages merci
Signaler un abus

chrystelle a répondu le 29/08/2007 - 16:39

Bonjour à tous je viens d'avoir 30 ans et on vient de me diagnostiquer un sapho, après plusieurs mois à passer pour une folle auprès de nombreux medecins....on pourrait discuter....voilà, je suis infirmière, j'ai 2 enfants et vous ? babye, à bientôt....

Mail perso :

Kryst@neuf.fr
Signaler un abus

raz a répondu le 23/09/2007 - 15:44

moi meme je suis atteinte du sapho sa fait plus de 4 ans et j ai essayer pasmal de traitement en ce momen j ai de la morphine et humira toute les semaine pas encore d effet j ai 2 ans et 2 enfant super
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus