forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
tabac+pneumothorax
08/02/2005 - 23:13 - par un jeune homme de 18 - 2665 consultations
bonjour, voila j'ai fait un pneumothorax il y a quelque temps et je me suis fait opérer. J'aimerais savoir quels sont les risques du tabac sur mon corps, est-ce que le fait que mes parents fument depuis ma naissance aurait put déclencher ce pneumothorax? donc si quelqu'un s'y connait je serai très reconnaissant d'avoir une réponse, merci
Voir les réponses
thibaut a répondu le 10/02/2005 - 05:35
je me trouve dans la même citution que ce jeune homme et j'ai donc décidé d'arréter de fumer mais étant un multi récidiviste du tabac j'aimerais connaitre les liens qu'il existe entre le tabac et le pneumothorax.
Merci d'avance de vos réponse.
Merci d'avance de vos réponse.
Signaler un abus
steph a répondu le 25/02/2005 - 23:00
bonjour, voila j'ai fait un pneumothorax il y a quelque temps et je me suis fait opérer. J'aimerais savoir quels sont les risques du tabac sur mon corps, est-ce que le fait que mes parents fument depuis ma naissance aurait put déclencher ce pneumothorax? donc si quelqu'un s'y connait je serai très reconnaissant d'avoir une réponse, merci
Signaler un abus
steph a répondu le 25/02/2005 - 23:01
Bonjour toi qui t ai fait operer si tu pouvez me dire comment ca se passe car j ai un rdv pour le 09/03/2005 mais j ai un peu d apprehension face a l operation .
merci d avance
merci d avance
Signaler un abus
alain a répondu le 05/03/2005 - 15:49
Salut Steph. J'ai 41 ans. Il y a environ 20 ans, j'ai été opéré des deux poumons (à un an d'intervalle) car je faisais régulièrement des pneumothorax. L'opération était une pleurectomie, c'est à dire la plus "hard" mais la plus sûre du point de vue récidive. C'est pas un trop bon moment à passer mais après, c'est la paix royale. Je suis remis à 100%, je fais du sport (spéléo, natation) sans plus aucun problème. Est-ce que ton opération est aussi une pleurectomie, ou un talcage, ou un simple drain ? Je pourrais peut-être en dire plus.
Signaler un abus
steh a répondu le 18/03/2005 - 12:56
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé