forum Santé de la bouche
Tache blanche sur amygdale
31/01/2011 - 13:20 - par Curieuse - 1006 consultations
Bonjour,
De temps en temps, j'ai observé l'apparition d'une tache blanche sur l'une ou l'autre de mes amygdales. Pas de douleur, pas de fièvre, une simple gêne à la déglutition. Cette tache semble "se détacher" d'elle même sous une semaine environ. Savez vous de quoi il s'agit? Cela nécessite-t-il une consultation chez le médecin? Merci d'avance pour vos réponses
mymy4234 a répondu le 24/01/2012 - 17:48
si ceux sont des taches je ne sais pas y répondre.
En revanche si vous avez des cavités sur vos amygdales, j'ai la même chose depuis 60 ans. Je crois que lorsque l'amygdale est remplie de je ne sais quoi, ce composé devient solide et sort de lui-même de l'amygdale. C'est inofensif (du moins en ce qui me concerne).Effectivement cela gêne à la déglutition mais ne fait pas souffrir si les amygdales sont petites, si elles sont plus importantes (ce qui est le cas pour moi) cela peut faire mal si l'amygdale est très cryptique et donc finit par gonfler. Faire des gargarismes avec des produits préconisés par le pharmacien. Cela marche très bien et évacue ces petits corps étrangers sans peine ni douleur.