forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

tarceva et resultats ?

13/08/2007 - 21:39 - par virginie - 15477 consultations

mOn pere a eu une 1ere chimio qui n'a pas donne de resultat puis un protocole de taxol qu'il n'a pas supporter on a arrete et maintenant du tarceva est ce qu'on a de bons resultats ? DES REMISSIONS LONGUES ?IL A UN CANCER A GRANDES CELLULES LOCALISE LA TUMEUR ENGLOBE UNE COTE MAIS LA PNEUMO NE PENSE PAS QU'IL Y AIT DES METASTASES IL N'A RIEN NON PLUS AU CERVEAU NI AU FOIE ET IL A REPRIS DU POIDS 1 KGS AVT DE COMMENCER LE TARCEVA
merci de me repondre je pense bien a vous tous, on vit tous d'une facon ou d'une autre la douleur incompressible de la maladie qui pourrie la vie de nos parents enfants tante soeur

beaucoup de courage a tous

900 réponses à la discussion : tarceva et resultats ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Nora a répondu le 23/04/2009 - 20:20

Kiki et Isa
Comme je pense à toi kiki et ta douleur, mais ton papa est dans ton coeur, alors il est toujours là..... d'un certaine façon. Papa part dimanche pou trois semaines pour régler ses papiers, normalement il en est capable. Le médecn de famille vient de m'expliquer avec des mots plus simples le cas de papa, il n'y a pas que les poumons, il a des métastase aussi sur les bronches et autour du coeur. On va faire cette premiere chimio même si d'apres le pneumo c'est pas certain que ca marche. Je prend chaque minutes avec lui, et je m'accroche à ma foi en Dieu.
Merci Isa pour ton soutien, on vit tous une souffrance, et c'est vrai que ca fait du bien parfois d'en parler. Bon courage à vous tous.
Signaler un abus

kiki4546 a répondu le 23/04/2009 - 21:58

pour isa
mon papa est un ancien fumeur, il a fumé depuis l'âge de 14 ans et est décédé à 77 ans. quant à son départ, oui c'est allé très vite mais sans décourager les autres malades, il faut savoir que 60% des gens atteints par cette maladie ne dépasse pas la première année après diagnostic de la maladie. je sais c'est choquant mais c'est souvent la réalité. malheureusement pour lui et pour nous, mon père n'a pas fait mentir ces statistiques. bien sûr, il y a toujours les gens qui s'en sortent alors bon courage et soyez tous très forts, malades comme proches.
Signaler un abus

Nora a répondu le 24/04/2009 - 17:34

Kik, je te comprend mais je ne suis pas compètement d'accord avec toi, certains malades, rares certes, mais s'en sont sortis voir même guéris, mon papa a gagné presque 3 ans, alors qu'on nous avait donné peu d'espoir. Il a eu de la chimio puis opération rechimio et stabilité. Même si ce crabe est revenu à grande vitesse c'était toujours ca de gagné. Tout dépend de l'age, de la santé générale du patient et bien sur du stade de la découverte de la maladie. Un cancer est vicieux et malin dans tous les sens du terme. Je te souhaite beaucoup de courage et pense sincèrement à toi, je sais que je vais vivre la même chose.
Signaler un abus

fanfan a répondu le 01/05/2009 - 01:01

bonsoir
vous parlez du tarceva et de ses effets mais es-ce que
qu'elqun parmi vous connait asiatonic pour le cancer du
poumon et de la plevre merci de me repondre et surtout
beaucoup de courage a toutes soyez tres forts dans ces epreuve
a bientot peut etre
Signaler un abus

ThB a répondu le 18/05/2009 - 12:58

Bonjour à tous,
je me mets pour la première fois sur ce site que je truve irès interressant tant pour l'avancée qu'il peut donner à la médecine que du désenclavage des familles qui se sente bien seule et epprouvée par l'assistance aux malades. L'environnement du malade est tout aussi important que le malade.
Pourquoi commencer par ce préambule ? J'ai 45 ans et malheuresement je souffre de la perte d'êtres chers depuis 1987. Pour faire concis, en 1986 mon père contracte un cancer du poumon, se fait soigner 1 an et decéde à 49 ans et 364 jours !! la chimio à l'époque était extrêmement difficile. Ensuite est venu le cancer au sein puis au foie de ma belle mère, elle même décedée à 50 ans. Letour de mon épouse arriva en 2000 et résista jusqu'en 2004 d'un cancer du sein et du foie en recidive.
Il y a 6 mois nous découvrions sur mon ami une tumeur (6X4 cms)au poumon et est depuis sous chimio. Le diagnostic exact est c'est très important de le savoir même dans nos discutions d'ignorant " cancer bronchique à petites cellules non irradiables" La première traitée en urgence à l'hopital Tenon fit accroitre celle ci de 30%, soit un echec. Ensuite, après un changement de protocole, et 3 autres chimios, et que la tumeur ne semble pas régresser rapidement et surtout que le corps ne semble plus résister à autant de poison injecté. Perte de 10 Kilos, toux rendant une socialbilité impossible, perte de cheveux, affaiblissement total, .... c'est pourqoui à ce jour, nous nous orientons vers d'autres orientations de survie, comme le tarceva, et çà c'est pour demain, une visite chez un magnetiseur.
A priori le tarceva ne fonctionnerait que sur des cancers à grosses cellules, avez vous d'autres informations !!!
A ce jour, il est clair que la chimio est suspendue car survivre dans un tel état n'est pas acceptable. je vous tiendrais informé des évolutions et si vous avez des expériences similaires merci de communiquer ensemble. Bon courage à tous et je sais malheuresement .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus