forum Santé des pieds

Partager : 
Reprise du sujet initial

tarifs podologues

09/02/2005 - 14:42 - par Christian - 23475 consultations

Un médecin traitant m'a demandé d aller consulter un podologue pour me faire faire des semelles orthopédiques.

-Existe des tarifs différents suivant les podogues, sont ils soumis à une législation?

-Est ce remboursé par la CQ? la CMU

-Quel est le prix moyen de semelles orthopédiques?

merci

60 réponses à la discussion : tarifs podologues

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Migueline a répondu le 09/07/2010 - 15:54

Je vois que le peuple est pas très réfléchi! Je suis podologue. Vous confondez podologue et esthéticienne (curettage de pied)!
Nous sommes des professionnels de la santé et nous sommes reconnu par le ministère de la santé. de plus, nous avons un ordre en podologie, tout comme la médecine et la kinésithérapie. Je constate trop souvent que les gens exige que l'on enlève leurs cornes de pied, alors que notre métier est avant tout de soigner. Si un patient vient consulter pour des cors, on lui enlève mais on n'a pas d'obligation a enlever les peaux mortes et faire de l'esthétisme de pied. certes, certain en fond leur fond de commerce mais normalement, ça ne va pas ainsi.
Concernant les semelles, j'ai arrêté d'en faire car j'avais aussi le problème d'argent avec les patients. Bengi a raison. Pour faire des semelles en rance, il faut faire de la basse qualité; Le patient est content du prix mais question résultat, il s'en fout. Si ça va pas mieux de toute façon, il ira voir un chirurgien et là il sera remboursé totalement!!! Mais ou va-t-on?
Je connais pas ce laboratoire Kinepod. C'est vrai que ça semble intéressant comme principe. Je vais me renseigner ...sait-on jamais, si ça peut faciliter la communication avec le patient!!
Signaler un abus

Fatma a répondu le 09/07/2010 - 15:56

Extra, je viens déjà de recevoir un email en réponse du labo. Il y en a Juste un à Givet( chez moi)hihihi.
merci
Signaler un abus

evelyne a répondu le 09/07/2010 - 16:08

je viens de voir un podologue, je vais rechercher mes semelles dans 2 semaines. Il ne m'a pas parler qu'il existe différentes semelles. mais bon, je suppose que c'est comme les médocs, le médecin nous propose le meilleur non?
Vous me faite peur. Parce que si il existe une meilleure gamme, je voudrais le savoir et je préfèrerai l'avoir!!!
Les miennes coûtent 85 euro. Je suppose que c'est une basse gamme, puisqu'il m'a dit qu'il faut les changer tous les 6 mois.
Qu'en dites vous?
Signaler un abus

Podo74 a répondu le 09/07/2010 - 16:31

Je confirme. Il y a des différences de prix en fontion des gammes. 85 euro n'est pas cher. La gamme est basse qualité. matériaux peu couteux et moins de main d'oeuvre. Par contre, ça ne veut pas dire que le produit n'est pas suffisant pour vous. Votre cas ne demande peut-être pas de devoir mettre un matériau + couteux.
Mais il est vrai que nous devons nous habituer à la mentalité Française!!!
Signaler un abus

ostéo a répondu le 09/07/2010 - 17:37

je suis ostéopathe et je songe à quitter le pays. Quand je lis des forums comme celui-ci, ça montre bien le niveau des français. Plaisir avant santé! Comment peut-on travailler dans un tel état d'esprit. Il est vrai que tout le monde n'est pas comme ça non plus...et heureusement d'ailleurs. C'est grâce à ces qques braves personnes que je suis toujours actif dans mon travail. Pour ma part, je travaille depuis peu un collaboration avec podologue kinépodiste...et il propose surtout la qualité avant tout!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus