forum Hyperactivité enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

TDAH et traitement homéopathique ?

09/08/2007 - 12:12 - par valelisa - 6287 consultations

Bonjour, mon fils de 8 ans 1/2 à été diagnostiqué TDAh, il y a un an, il a été d'abord sous concerta mais il pleurait beaucoup donc on lui a prescrit de la Ritaline.
Au début 1 x gélule RitalineLP30 le matin et ritaline 10 le soir suite a ce traitement les résultats scolaires ont été plus que satisfaisant de 4 de moyenne, il est passé à 16. au bout de 6 mois de traitement, le DR lui a changé la prescription [car en classe vers 16h00 le maitre était obligé de le faire sortir pdt 1 h00 pour qu'il se calme! ]soit Ritaline LP40 matin et Ritaline 10 le soir. Je m'inquiète car plus on augmente les doses et son comportement change, il maigrit (dès fois il mange beaucoup et dès fois rien!) il a beaucoup de mal à s'endormir et pleure souvent, très irritable.
Nous avons consulté un homéopathe (tousse et éternue, terrain allergique) cet homéopathe nous a proposé un protocole qui a été établit par un neuropédiatre et qui marcherait.
[Dopamine & serotoninum muriatricum ]plus des séances d'osthéopathie cranienne ?
Est ce que quelqu'un connaît ce traitement, est ce qu'il y a des résultats ? merci de me renseigner car je commence à douter de tous ces docteurs....
merci

38 réponses à la discussion : TDAH et traitement homéopathique ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nat1126 a répondu le 18/10/2011 - 10:53

Merci Bikou! Je viens enfin de recevoir ma boite de LTO3,  je pensais déjà lui en donner 1 quand elle rentrera de l'école et demain matin lui en donner 2 le matin pour sa journée. j'ai vu un peu plus haut un message de paulette (message 28) que disait qu'elle en donnait 8 par jour à son fils, c'est pas un peu beaucoup ça? car il est bien mentionné quand même de ne pas dépasser la dose journalière, même si c'est un produit naturel.

moi je pensais en donner 2 le matin et 1 quand elle rentre de l'école, étant donné que ça agit 6 à 8h comme ça elle est relaxe en rentrant pour faire ses devoir et peu se coucher calmement car la nuit, elle dort bien mais elle est très nerveuse. qu'en pensez vous? merci

Je vous tiens au courant de l'évolution ;-)

Signaler un abus

pierredelariviere a répondu le 18/10/2011 - 22:08

Nous avons des enfants dans la famille hyperactifs, on leur donne beaucoup d'amour et d'attention. Nous nous sentons moins désespérés depuis que nous avons visité ce site:

http://palma.angustias.perso.sfr.fr

Patience et Courage 

Signaler un abus

lamarie693 a répondu le 19/01/2012 - 13:30

Bonjour, 

Je vous invite à rejoindre notre groupe d'entraide entre parents d'enfants TDA / TDAH sur Facebook .

https://www.facebook.com/groups/enfant.hyperactif/

Bien à vous .

Signaler un abus

SECTE

Signaler un abus

SECTE

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus