forum Hyperactivité enfant

Partager : 
Sujet de discussion

TDAH et traitement homéopathique ?

09/08/2007 - 12:12 - par valelisa - 6287 consultations

Bonjour, mon fils de 8 ans 1/2 à été diagnostiqué TDAh, il y a un an, il a été d'abord sous concerta mais il pleurait beaucoup donc on lui a prescrit de la Ritaline.
Au début 1 x gélule RitalineLP30 le matin et ritaline 10 le soir suite a ce traitement les résultats scolaires ont été plus que satisfaisant de 4 de moyenne, il est passé à 16. au bout de 6 mois de traitement, le DR lui a changé la prescription [car en classe vers 16h00 le maitre était obligé de le faire sortir pdt 1 h00 pour qu'il se calme! ]soit Ritaline LP40 matin et Ritaline 10 le soir. Je m'inquiète car plus on augmente les doses et son comportement change, il maigrit (dès fois il mange beaucoup et dès fois rien!) il a beaucoup de mal à s'endormir et pleure souvent, très irritable.
Nous avons consulté un homéopathe (tousse et éternue, terrain allergique) cet homéopathe nous a proposé un protocole qui a été établit par un neuropédiatre et qui marcherait.
[Dopamine & serotoninum muriatricum ]plus des séances d'osthéopathie cranienne ?
Est ce que quelqu'un connaît ce traitement, est ce qu'il y a des résultats ? merci de me renseigner car je commence à douter de tous ces docteurs....
merci

38 réponses à la discussion : TDAH et traitement homéopathique ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

SBIA Mokhtar a répondu le 22/03/2008 - 20:59

bonjour! merci pour votre message concernant le traitement et je suis intéréssé par ce traitement d'autant plus que mon fils est épileptique alors que la ritaline est formellement contre indiquée.
Veuillez recevoir mes remerciements.
Signaler un abus

souami a répondu le 19/04/2008 - 17:58

SBIA Mokhtar a écrit :
bonjour! merci pour votre message concernant le traitement et je suis intéréssé par ce traitement d'autant plus que mon fils est épileptique alors que la ritaline est formellement contre indiquée.
Veuillez recevoir mes remerciements.
Signaler un abus

sarah a répondu le 05/05/2008 - 18:53

bonjour,
je recherche des parents d'enfants hyperactifs pour discuter avec eux
Signaler un abus

Bernadette GARNOTEL a répondu le 21/05/2008 - 03:47

Ma fille a été diagnostiquée TDAH à 16 ans. Que de temps perdu. Les choses se sont considérablement améliorées au niveau scolaire mais je m'inquiéte beaucoup de sa nervosité, de son anxiété et de son aggressivité. Je suis d'accord pour en parler avec d'autres parents, je crois que chaque expérience peut apporter aux autres. Mon adresse courriel : garnotel.bernadette@neuf.fr
Cordialement,
Signaler un abus

christian pène a répondu le 22/05/2008 - 14:51

règle générale , tant qu'il n'y a besoin ni de chirurgie ou ostéopathie , il y a toujours UN remède homéopathique qui convient
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus