forum Animal et santé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Teigne
31/03/2007 - 07:40 - par Charmaine - 224 consultations
J`ai une chatterie,mes chats suivent un traitement pour la teigne,ils prennent du sporanox en granules à raison de 1/8 de capsule 2 fois par jour
Pendant combien de temps durera le traitement
Charmaine
Pendant combien de temps durera le traitement
Charmaine
Voir les réponses
sacha a répondu le 14/04/2007 - 03:58
bonjour charmaine j ai aussi une chatterie avec 15 chats que j adors ils ont la teigne cest très dur a soigné il faudrat etre patiente et eficasse laver les sols avec de la javel dilué très importent car les sports vivent sur les sols et couverture ect a chaque nétoyage les couvertures a la poubelle puis tout les trois jours je badijone les chats avec imaveral dilué 5ml dans 250ml d eau je me serre d une seringue de 5ml pour l imaveral et une de 60ml pour l eau sans aiguille bien sur pour les chats dificil a manipulé je fais une flac avec le melange et je roule le chat dedans en le carressent et gratouille puis bien imbibé les plaques de pelade car de la vienent les sports un traitement a la griséfuline 250mg est importent je donne 1quar par chat dans l'eau de boison exemple 15 chats = 3comprimés et 3quard bien dilué dans l eau de boisson 1 fois par jour je dois le faire quatres semaines ils boient sans problèmes sa n a pas de gout je donne seulement des croquettes pour qu il ais soife avant de sortir de la chatterie je trempe mes semelle de chaussure dans de l imaveral pour ne pas contaminé les autres pieces les sports vivent plusieur mois sans chats bien coupé t es ongles court et bien laver t es mains a la betadine car tu peut l atrapé se n est pas grave mais cest très chiant surtou ne fait pas piqué tes chats car sa se soigne !cest très long beaucoup de nétoyage et de patience bisous et je reste a ta disposition PS pas de grisefuline chez les chats leucose juste imaveral en intermitense avec de la bétadine mais pas trop
Signaler un abus
sacha a répondu le 14/04/2007 - 04:03
j oubliais cela fait déja deux semaines de traitement et j ai déja de bon résultat bisouss ne désespère pas
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés