forum Tabac

Partager : 
Sujet de discussion

Témoignage : Arrêt du tabac

04/09/2004 - 10:22 - par Sandra - 2738 consultations

J'ai arrêté de fumer, il y a 6 mois et demi après une séance d'acuponcture. D'après le médecin, il enlève juste la dépendance, le reste (geste, plaisir ...) revient de notre seule volonté. De voir les autres fumer ne me donne plus envie, cependant, lors d'une soiree animée, la fatigue aidant, je suis tentée ! J'ai re-essayé de prendre juste une taffe au debut du mois d'août et j'ai toussé violemment.
J'espère vraiment tenir pour le bien être moral et physique que ça procure : le goût retrouvé des aliments, les odeurs, plus les jambes lourdes ...
Je n'ai pas pris de kilos du tout, j'en ai même perdu 2/3. Je faisais attention à ne pas manger entre les repas, je buvais de l'eau et je me suis remise au sport (piscine et jogging).
Je voulais juste témoigner. Ca faisait 13 ans que je fumais (j'ai commencé à l'age de 15/16 ans de temps en temps avec des copains), j'avais très peur de grossir après. A ce moment la, ma vie devait changer et ça a fait parti du lot de changements ... et je ne regrête pas du tout.
Je crois que pour que ça marche, il faut vraiment le décider pour soi-même et pas pour qq1 d'autre. Il faut d'abord penser à soi, c'est important, c'est la seule chose qui peut durer dans le temps et sur qui on peut compter !

81 réponses à la discussion : Témoignage : Arrêt du tabac

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Philippe a répondu le 06/09/2004 - 12:07

j'ai arrêté de fumer il ya maintenat un peu plus de 10 ans, mais voilà, il suffit que je sois au contact de fumeurs, pour qu'un violent désir de tabac s'empare de moi, surtout lorsque je suis en soirée avec des amis et que nous avons un peu bu. Alors le manque de tabac serait-il lié aux efets de l'alcool?

Je ne pense pas.

Toutefois, grâce à la seule volonté, on peut arrêter de fumer. Il suffit de jeter cigarettes et briquets, d'enlever les cendrier du salon, de la chambre, bref, de la maison, et enfin l'on peut se sentir libre de cete tentation de vouloir "en griller une". Déjà, si l'on a pas sur soi cette "drogue", on est presque devenu un "non fumeur", de plus, quel plaisir de dire a ceux qui vous demande une cigarette : "désolé, mais j'ai ARRETE".

Dans tous les cas, il suffit d'un peu de volonté pour ne pas redevenir "dépendant".
Signaler un abus

témoignage a répondu le 06/09/2004 - 20:51

J' ai arrêté brutalement il y a 4 ans par simple choix, en disant autour de moi "demain j'arrête" et personne ne m'a cru. (1 paquet et demi de blondes par jour et fumeur depuis plus de 20 années, donc de 14ans à 36ans)
Eh bien je l'ai fait et ne suis plus tenté, maintenant même l'odeur me gêne ! aucune aide et que de la volonté ! Pour arrêter j'avais prévu dans un tiroir une cartouche neuve de secours ! cette nuit là, j'ai fumé une 1/2 cigarette à 5h du matin car je ne trouvais pas le sommeil! j'ai cru que je n'y arriverais jamais, pourtant ce fut la dernière, mon épouse à fumé les paquets restant avant d'arrêter à son tour...
Les 2 premiers mois je fouillais mes poches constamment... puis ça s'est passé doucement... 6 mois j'aimais l'odeur des blondes... 1 an... indifferent... 2ans je découvrai les odeurs de nourriture et les parfums nouveaux ! 4 ans je ne supporte plus les fumeurs dans ma maison !!!!! idiot ?
J'ai redécouvert le gout !!!(pris 8 kg...) je me suis mis à la natation.
La cigarette était pour moi un anti-stress, je l'ai remplacée par de la nourriture pour combler le vide c'était une erreur...
mieux vaux la remplacer par une activité physique!
Signaler un abus

benedcte a répondu le 07/10/2008 - 23:09

j'ai arreté de fumer il y a 5 mois cela a été terrible pour moi j'en ai souffert mais j'ai réussi, ma motivation première ma fille de 5 ans je l'aime et je ne veux pas la perdre. 20 ans de cigarette a 36 ans, presque pas de poid en plus mais différents bourlets sont apparus et pourtant j'ai essayé de faire pour le mieux avec mon alimentation, par contre je mène la vie très dur a mon entourage je le regrette car je les aime mais je leur fais du mal, j'hurle toujours pour un oui ou un non et donc je cupbabilise mais en dehors de tout cela c'est une satisfaction de ne plus fumer.
Signaler un abus

Paoleta a répondu le 21/12/2008 - 16:42

Bjr,

J'ai arreté le tabac depuis peu: le 29aout 2008, je lute, durr durr.
Le Medecin ma dit de ne plus fumer: donc j'ai prie une sage décision!!!

ps: Toi cigarette, tu n'auras pas ma peau.
Signaler un abus

Paoleta a répondu le 21/12/2008 - 16:47

Paoleta a écrit :
Bjr,

J'ai arreté le tabac depuis peu: le 29aout 2008, je lute, durr durr.
Le Medecin ma dit de ne plus fumer: donc j'ai prie une sage décision!!!

ps: Toi cigarette, tu n'auras pas ma peau.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus