forum TMS

Partager : 
Sujet de discussion

tendinite

05/01/2005 - 13:37 - par anie - 399 consultations

j'ai 44 ans,j'ai une tendinite de l'epaule gauche depuis 8 ou 9 ans .Je ne fais aucun sport ayant une relation avec cette épaule, qui est méme trés souvent au repos, etant droitiere. Mon médecin me precaunise des infiltrations? je suis contre.
Mais la douleur est télement forte VOLTARENE COLTRAMINE et CYCLADOLE ne me font plus rien.Je ne sais plus quoi faire? Faite moi part de vos expériences, coté infiltration. merci

9 réponses à la discussion : tendinite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

regor36@tele2.fr a répondu le 02/04/2005 - 12:37

bonjour, à 58 ans je souffrais énormément du tendon d'achille, jusqu'au jour où il s'est rompu, çà ne dure pas longtemps mais la douleur et la surprise sont intense...puis le pied ne répond plus, je pouvais plus me tenir sur la pointe , je suis allée consulter, bien sûr il a fallu opérer, pour réunir les deux morceaux de tendon, je ne souffre plus, mais je n'ai pas retrouvé l'agilité d'autrefois et surtout la force
par contre mon chirurgien m'a demandé si j'avais eu des infiltrations pour la douleur, en effet, j'en avais eu deux, qui me soulageaient vraiment, c'est alors qu'il m'a dit qu'il ne fallait pas s'étonner de la rupture de ce tendon???on peut se poser des questions
voilà meilleur santé
Signaler un abus

regor36@tele2.fr a répondu le 02/04/2005 - 12:40

j'oubliais....le tendon de l'autre jambe semble vouloir en faire autant, je vous demande de parler à votre médecin d'un antiflamatoire "artotec" il est tout simplement merveilleux pour son éfficacité, il y a longtemps que le voltarène ne me fait plus rien, et il apporte des effets secondaires dangereux voilà bonne journée
Signaler un abus

Alain a répondu le 21/04/2005 - 00:45

Avez vous pensé à l'ostéopathie? Une tendinite est bien sûr tout ce qui est décrit ds l'article, c'est aussi une perturbation de l'inervation du muscle qui est relié à ce tendon, au delà de 6 jours (mettons 10 pour être large) ce n'est plus une tendinite mais une tendinopathie, c'est à dire que les antiinflammatoires seront pratiquement inéficaces. les infiltrations présenterons un caractère mécanique intéressant (le corps médical l'a montré fin des années 80) mais les anti inflammatoires qu'elles contiennent un effet délétère pour les tissus. par contre c'est le genre de pathologie qui cède très bien en une à deux séance d'ostéopathie.
Signaler un abus

michele a répondu le 21/04/2005 - 21:05

j'ai tres mal a l'epaule et j'ai consulte un rhumatologue dans le 06,celui ci ma ordonne des seances de kine,puisil ma dit que j'avais de l'eau et qui fallait l'extraire pour guerir ma tendinite?je n'ai jamais entendu ça?prescription HEXABRIX320(1ampde 10ml,XYLOCAINE1%(1flac de10ml)SERUM PHYSIOLOGIQUE 250CC?1flac + seringues et aiguilles.quelqu'un peut il me dire si il a entendu parler de ça?car je suis nouvelle dans la region et n'ai aucunne confiance,j'ai peur de me laisser faire n'importe quoi.merçi d'avance

Signaler un abus

catherine a répondu le 21/11/2006 - 22:46

j ai eu un accident il y a deux ans, avec une distension du tendon d achille gauche, aujourdhui, je me plains depuis six mois d une douleur intense a droite auniveau du tendon, et aux genoux, et on me parle de pieds plats et valgus calca, qu une podologue vient enfin de me diagnostiquer, elle m a fait des semelles thermo formees, quelqu un a t il eu le meme probleme, que personne ne descende jusqu au pied, lorsqu on a mal au dos et aux genoux depuis deux ans
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus