forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
tensiomètre pas fiable que des gadgets ..
24/02/2005 - 13:08 - par optimale - 394 consultations
Comment se fait il que l'on laisse vendre des tensiomètres puisqu'ils ne donneraient que des données érronées concernant la tension et les pulsations cardiaques, que seules les valeurs de tensions concernées en cabinet médical par un cardiologue ou un généraliste ne peuvent être prises en COMPTE, Ce qui est TERRIFIANT , c'est qu'ils oublient l'effet de la blouse blanche qui n'est pas un paramètre à négliger, qu'un sujet émotif va aussi avoir une tension beaucoup plus élévée et un pouls beaucoup plus rapide en présence d'un médecin. Est ce qu'ils n'ont pas connaissance de l'effet de la blouse blanche ou préfèrent ils pratiquer la politique de l'autruche.? Pas étonnant qu'il y ait beaucoup moins d'hypotension que d'hypertension....et de bradycardie que de tachycardie...et des pathologies cardiaques non décélees ainsi peuvent être la cause de graves pathologies cardiaques et entrainer la mort des patients. Cela me donne froid dans le dos!!!!
Voir les réponses
julia a répondu le 27/02/2005 - 14:29
Je tenais juste à préciser que les tensiomètres que vous pouvez trouver en pharmacie sont plus fiables que vous ne le pensez, il s'agit juste de bien savoir les manipuler. quant à déceler les maladies, rassurez-vous, il n'y a pas que les valeurs de Pression artérielle et de pulsations qui permettent d'établir un diagnostic!
Signaler un abus
optimale a répondu le 17/05/2005 - 20:33
Si les tensiomètres vendus en pharmacie étaient faibles, les médecins prendraient en considération les valeurs que nous avons pris nous même à moins qu'ils nous considérent tous comme des mythomanes en puissance...ou qu'ils aient intéret à ne pas croire les patients pour ne pas faire d'examens cardiologiques à de pauvres hères pour ne pas creuser davantage le trou de la sécurité sociale
Signaler un abus
julia a répondu le 17/05/2005 - 21:14
pourquoi croyez vous qu'on pratique un suivi des patients à la pharmacie en prenant la tension des patients tous les jours quand cela est nécéssaire?
Signaler un abus
Dufour a répondu le 20/03/2008 - 04:40
Dans notre petite ville, le médecin ne veut plus prendre la tension, alors comment faire sinon acheter un tensiomètre ??? Les médecins sont de plus en plus intéressés uniquement par le tiroir-caisse...
Signaler un abus
Lila a répondu le 01/08/2008 - 23:32
Bonsoir,
Il est clair qu'il ya des tensiometres en vente qui n'ont aucune fiabilité et donnent des résultats loin de la réalité. Un tensiometre doit etre cliniquement validé.
Prenez votre tension tous les matins entre 06h et 10h avec un appareil fiable et vous verrez que les données ne sont pas loin de celle que vous aurez chez le médecin.
J'ai un super appareil et mes proches ont maintenant la meme marque et franchement on en est tous tres satisfaits.
Il est clair qu'il ya des tensiometres en vente qui n'ont aucune fiabilité et donnent des résultats loin de la réalité. Un tensiometre doit etre cliniquement validé.
Prenez votre tension tous les matins entre 06h et 10h avec un appareil fiable et vous verrez que les données ne sont pas loin de celle que vous aurez chez le médecin.
J'ai un super appareil et mes proches ont maintenant la meme marque et franchement on en est tous tres satisfaits.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre