forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
La tension se prend aussi aux chevilles
30/12/2005 - 13:36 - par micro-organisme - 181 consultations
Désormais tous les médecins génralistes ou traitants doivent disposer d'un stétoscope "2 en 1" utile pour dépister les maladies cardio-vaculaires.
Le stéthoflux réunit en un même appareil le stétoscope traditionnel pour mesurer la pression artérielle dans le haut du corps et un doppler qui mesure la pression au niveau de la cheville. Le rapport entre ces 2 points appelés index de pression sysotolique (IPS en jargon médical) est un élément simple, couramment utilisé pour dépister une maladie artérielle au niveau des jambes: une différence de pression entre le haut et le bas du corps peut traduireune difficulté du sang dans une artère de la jambe et donc le rétrécissemnt artériel.
Tout bon médecin doit disposer dès janvier 2006 cet examen. S'il ne possède pas le stetoflux ce médecin ne peut pas vous soigner correctement, il n'est pas consciencieux, changez de médecin traitant pour un qui a les moyens d'exercer la médecine de qualite et passionné par son métier. Votre santé est votre bien le plus précieux ne la confiez pas un rigolo ....
Le stéthoflux réunit en un même appareil le stétoscope traditionnel pour mesurer la pression artérielle dans le haut du corps et un doppler qui mesure la pression au niveau de la cheville. Le rapport entre ces 2 points appelés index de pression sysotolique (IPS en jargon médical) est un élément simple, couramment utilisé pour dépister une maladie artérielle au niveau des jambes: une différence de pression entre le haut et le bas du corps peut traduireune difficulté du sang dans une artère de la jambe et donc le rétrécissemnt artériel.
Tout bon médecin doit disposer dès janvier 2006 cet examen. S'il ne possède pas le stetoflux ce médecin ne peut pas vous soigner correctement, il n'est pas consciencieux, changez de médecin traitant pour un qui a les moyens d'exercer la médecine de qualite et passionné par son métier. Votre santé est votre bien le plus précieux ne la confiez pas un rigolo ....
Voir les réponses
isabelle a répondu le 05/01/2006 - 13:28
J'ai des problèmes d'hypotension depuis des années, je prends praxinor tous les jours, j'aimerai savoir s'il existe une plante, une tisane qui puisse faire quelque chose, je mange parfois de la réglisse. MERCI.
Signaler un abus
arrondir a répondu le 05/01/2006 - 14:44
Il n'existe aucun médicament efficace contre la tension ! Mangez plus sale, prenez du poids , fumez, buvez du café , du thé, stressez vous.... Je blague mais il n'y a rien qui a fait ses preuves. Une tension basse serait un gage de longevité ! Ce sont les propos rassurants que tiennent les médecins aux personnes dans votre cas mais on peut déceder de bien d'autres maladies. On ne meurt pas tous d'infarctus et cela n'exlue pas toutes les maladies du palpitant, loin sans faux...
Signaler un abus
isabelle a répondu le 06/01/2006 - 14:21
à arrondir. Merci pour votre réponse, en effet, depuis longtemps, je ne vois pas grand chose à faire, j'ai fumé des années et mes problèmes d'hypotension sont apparus à l'arrêt du tabac, il y a maintenant plus de 10 ans, j'en ai 51, j'ai pourtant grossi, j'aime faire la cuisine, je suis gourmande et mange plutôt bien, et lorsque l'on me voit je ressemble plutôt à une "pile", qu'à une endormie, heureusement, sinon je ne sais pas comment je serais.
Bonne journée.
Bonne journée.
Signaler un abus
arrondir a répondu le 11/01/2006 - 14:39
Si vous êtes "une pile" c'est que vous avez normalement une tension basse. Sinon, vous seriez "endormie" . Le tabac élève la tension, c'est la raison pour laquelle les médecins déconseillent vivement de fumer à ceux qui ont de l'hypertension. Votre médecin traitant vous l'a certaiment explique.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Signaler un abus
olita a répondu le 12/06/2007 - 14:18
mon mari a des problemes du coeur et de la tension mais ses jambes ne le tiennent presque plus . je ne sais pas si a une arterite ou m
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre