forum Sida

Partager : 
Sujet de discussion

test ihv

10/08/2010 - 12:59 - par teera - 496 consultations

bonjour,
j'ai fait un test hiv , 26 jours apres une prise de risque ( rapport non protege). les resultats sont negatifs. Est-ce 100% fiable où dois-je attendre 3 mois avant d'en refaire un nouveau.
avec mes remerciements pour vos reponses

4 réponses à la discussion : test ihv

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

info sida a répondu le 10/08/2010 - 13:17

Quand quelqu’un a pris un risque, cela peut mettre jusqu’à 6 semaines pour que la contamination soit détectable dans le sang. Une personne contaminée qui ferait le test trop tôt risquerait d’avoir un résultat négatif (qui signifie qu’on n’a pas retrouvé la présence du VIH) alors qu’elle est porteuse du virus. Ce serait très grave, car elle ne pourrait pas être soignée, et risquerait de contaminer d’autres personnes sans le savoir.
Signaler un abus

teera a répondu le 10/08/2010 - 18:51

si on peut le detecter 6 semaines apres la prise de risques, pourquoi preconise-t-on un delai de 3 mois avant de faire le test
Signaler un abus

info sida a répondu le 10/08/2010 - 19:28

la période de suivi après une exposition à risque avant l'annonce d'une séronégativité a été raccourcie de 3 mois à 6 semaines. Autrement dit, une personne est considérée comme non infectée par le VIH en cas de résultat négatif au test Elisa combiné, 6 semaines après l'exposition supposée.
Signaler un abus

teera a répondu le 10/08/2010 - 21:06

merci de toutes vos precisions, une derniere chose : y a t il plusieurs tests de depistage ? sur le resultat de mon test , il n'est pas mentionne qu'il s'agit du test Elisa combiné. il a ete utilisé le reactif Ag/Ac combo
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus