forum Psycho enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

test Q.I. pour enfants ?

02/05/2005 - 23:35 - par nausicaa - 615 consultations

Bonjour à toutes et à tous ; j'aimerais faire faire un test de Q.I. à mes enfants (8 et 6 ans) qui présentent des signes de précocité mais je ne sais pas à qui m'adresser (à part un pédopsy) et si cela coûte cher... quelqu'un peut-il me faire partager son expérience et me donner une bonne "adresse" ? Merci d'avance pour vos réponses =)

15 réponses à la discussion : test Q.I. pour enfants ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

donovan a répondu le 24/05/2009 - 17:01

test de qi 6 ans gratuit
Signaler un abus

plume a répondu le 04/06/2009 - 20:29

Mon fils de 6 ans est en dernière année de maternelle.
La maîtresse m'a convoqué en m'expliquant qu'il était très isolé par rapport aux autres enfants, et que parfois il lui arrivait d'être "collant" et d'embêter ses camarades pour se faire remarquer.
Elle m'a conseillé de consulter un psychologue, elle pense qu'étant beaucoup plus en avance que les autres, leurs jeux ne sont pas les mêmes et du coup il est exclu et s'exclu lui même.
Elle m'a conseillé de faire faire un test QI.
Avez-vous eu ce genre d'expérience et quels conseils pouvez-vous m'apporter ?
Merci
Signaler un abus

lulu a répondu le 16/06/2009 - 16:10

S'il a 6 ans, il devrait être en Cp, pas en dernière année de maternelle, c'est sans doute pour ça qu'il s'y ennuie.Ca va s'arranger, sans doute avec le passage en CP.
Signaler un abus

Sofijka a répondu le 08/07/2009 - 04:07

Bonjour,

Je suis déçue de la modération qui sévit ici. A quoi sert-il d'effacer les coordonnées des instituts où on peut demander à passer les tests du QI ? Ce sont quand même des services publics que je sache !!!
Vous pouvez les remettre s'il vous plaît ? Elles sont censées apporter une aide à qui a besoin. Merci.

Pour répondre à Plume, il peut y avoir d'autres raisons qu'un QI élevé à la difficulté d'un enfant à s'intégrer à un groupe et à se sociabiliser. Il peut y avoir un manque d'amour de ses parents, ou une basse estime de lui-même. Il peut y avoir les 3 aussi !

Moi je pense qu'il vaut mieux diagnostiquer clairement un QI élevé si on a des soupçons, afin de savoir quoi faire et comment faire ensuite.
Mais attention de ne pas être déçu en cas de QI normal ou moyen. Ca ne veut rien dire. On peut très bien réussir sa vie avec un QI tout à fait normal, c'est d'ailleurs ce qui arrive le plus souvent.
Signaler un abus

Sofijka a répondu le 31/07/2009 - 12:41

Allô ? Il y a quelqu'un ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus