forum Santé sexuelle

Partager : 
Sujet de discussion
Avatar

testicule qui remonte

03/07/2005 - 15:07 - par segura - 30723 consultations

bonjour voila mon testicule gauche remonte parfois vers l'aine, il sort de la bourse j'aurais voulu savoir si c'etait grave ou pas?

42 réponses à la discussion : testicule qui remonte

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

Jean-Paul a répondu le 06/07/2005 - 14:46

Moi aussi, j'ai un testicule qui remonte dans l'aine lorsque je fais un effort pour soulever une charge. Celle qui est devenue ma femme a constaté dès notre première relation sexuelle qu'un de mes testicules était bien plus petit que l'autre. Personnellement je n'arrive toujours pas à évaluer leur volume. Je pense qu'il faut une main étrangère pour bien apprécier le contenu de ses bourses. Ayant des difficultés pour avoir un bébé, le gynécologue de mon épouse a demandé un spermogramme et étant également spécialiste en stérilité, elle m'a examiné les organes génitaux. Elle m'a annoncé que le testicule gauche était atrophié avec présence d'un kyste sur l'épididyme. Ce cas est relativement fréquent selon elle chez les hommes, bénin et ne s'opère pas si aucune gène n'est constatée ce qui est mon cas. Cette atrophie explique pourquoi le testicule remonte facilement dans le canal inguinal.
Après un traitement pour améliorer la qualité de mes spermes, nous avons fini par avoir un petit garçon. Peux-être es-tu dans le même cas que moi? Je te conseille de consulter un urologue pour être rassuré.
Signaler un abus
Avatar

Franck a répondu le 19/07/2005 - 18:08

Moi aussi je suis dans le même cas j'ai mon testicule gauche qui remonte vers l'aine et qui est légérement plus petit
Signaler un abus
Avatar

ERIK164 a répondu le 05/01/2007 - 19:59

Me concernant, un soir en marchant une douleur est apparue côté gauche au bas-ventre. Arrivé chez moi je sentais à la palpation une boule que j'ai pris pour un ganglion, paniquant un peu. En fait, il s'agissait du testicule qui était entièrement remonté. Avec du SPASFON et la position allongée la douleur a disparu et le testicule a retrouvé sa place. Mais depuis, et cela fait deux jours, une sensation de gêne reste, à la limite de la douleur. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ? Merci d'avance.
Signaler un abus
Avatar

cynthia a répondu le 01/02/2007 - 20:45

moi c est mon mari qui as se probleme.ca fais 8 ans qu on est ensemble et il n as jamais eu de probleme avant tout a commencer l an dernier,apres avoir eu une relation sexuelle il a ressenti une douleur au testicule et il s est vite rendu compte qu il lui manquait une boule il a paniquer,jai donc appeller au clsc et ils m ont conseiller de l amener consulter ils croient que ca pourrait etre une hernie mon fils a l age de 2 mois a du etre operer pour ca on appelle ca une hernie inguinale(etre crever)comme on dit en bon francais(le canal du testicule etant ouvert permet a la testicule de disparaitre et du meme coup cest l intestin qui entre dans le canal et peut rester coincer ce qui peut etre tres dommageable)donc je vous conseil de consulter meme si mon mari lui refuse de peur de montrer ses petites boules a quelqu un il en assumera les consequence et il n a que25 ans alor...
Signaler un abus
Avatar

mickael a répondu le 09/04/2007 - 23:20

salut moi osi g sa il mon di kct 1 varicoséle et que j'oré du mal a avoir des enfant mé jen et kan mm 1 en cour alor...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus