forum Handicap

Partager : 
Reprise du sujet initial

tétraplégie

13/11/2004 - 15:30 - par barret anita - 3591 consultations

bonjour
j ai un fils qui a la suite d 'un accident est devenu tétraplégique , il a aujourd hui 22 ans et je souhaiterais connaitre si d ' autre personne connaisse se lourd handicap
mon fils est dans un centre de reinsertion à l autonomie afin de vivre plus tard seul avec des aides bien sur dans son appartement
il a de la volonte et je suis à ses cotes, toujours presente pour lui !
j aimerais savoir si vous avez vecu cet handicap et comment vivre avec!
merci

118 réponses à la discussion : tétraplégie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bobolafrite a répondu le 14/04/2005 - 14:35

salut
je m'apelle Boris j'ai 30ans jz suis marié et j'ai eu un accident de voiture il y a 2 ans. Je me suis retrouvé tétraplégique incomplet de niveau c6. J'ai garder mes sensations tactiles (sauf douleur et chaud/froid) mais je n'ai aucune motricité.J'ai des problèmes de préamption au niveau des mains et j'ai mes triceps de faible. Je me d"place en fauteuil roulant manuel et je reconduit également (alors que c'etait impossible pour moi selon les medecins !!!). Je fais mes tranfrt tout seul "galement. Par contre au niveau uinaire je dois me sonder et sexuellement j'ai des problemes d'éjaculation.
Voilà un peu ma siruation. Si vous voulez en parler un peu plus voici mon mail (et msn également ) pour faire plus ample connaissance.
bises à tous
bors
Signaler un abus

bobolafrite a répondu le 14/04/2005 - 14:36

re
j'ai oublier de laisser mon adresse !!!!
focus.wrc@tiscali.fr
Signaler un abus

Nade a répondu le 19/04/2005 - 18:06

Bonjour
je vous signale deux sites qui peuvent apporter de nombreuses informations:
l'un sur la vie sexuelle des personnes handicapées:
http://www.c5c6csex.com
l'autre site est celui de l'ADAPPH, une association d'aide à la parentalité qui vient de se créer:
http://www.adapph.org
cordialement
Nade
Signaler un abus

virginie a répondu le 14/10/2005 - 13:51

bobolafrite a écrit :
salut
je m'apelle Boris j'ai 30ans jz suis marié et j'ai eu un accident de voiture il y a 2 ans. Je me suis retrouvé tétraplégique incomplet de niveau c6. J'ai garder mes sensations tactiles (sauf douleur et chaud/froid) mais je n'ai aucune motricité.J'ai des problèmes de préamption au niveau des mains et j'ai mes triceps de faible. Je me d"place en fauteuil roulant manuel et je reconduit également (alors que c'etait impossible pour moi selon les medecins !!!). Je fais mes tranfrt tout seul "galement. Par contre au niveau uinaire je dois me sonder et sexuellement j'ai des problemes d'éjaculation.
Voilà un peu ma siruation. Si vous voulez en parler un peu plus voici mon mail (et msn également ) pour faire plus ample connaissance.
bises à tous
bors
Signaler un abus

Inconnue a répondu le 02/03/2006 - 22:21

mon papa est devenu tétraplégique suite à un accident de voiture dont il a été victime. Il n'était pas le conducteur,et avait sa ceinture attaché. Seuls ses bras et sa tete fonctionnent, il a une trachéotomie.G l'ai appris il y a kkes jrs, et il é en ce moment immobilisé et ne pe pas parler. Je ne m'imagine pas l'avenir.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus