forum Handicap
tétraplégie
13/11/2004 - 15:30 - par barret anita - 3588 consultations
j ai un fils qui a la suite d 'un accident est devenu tétraplégique , il a aujourd hui 22 ans et je souhaiterais connaitre si d ' autre personne connaisse se lourd handicap
mon fils est dans un centre de reinsertion à l autonomie afin de vivre plus tard seul avec des aides bien sur dans son appartement
il a de la volonte et je suis à ses cotes, toujours presente pour lui !
j aimerais savoir si vous avez vecu cet handicap et comment vivre avec!
merci
nat. a répondu le 28/08/2011 - 00:32
Bonjour
Mon ex petit ami vient d'avoir un accident il est tetraplegique cela fait une semaine aujourd'hui je ne peux pas le voir, visites limitees a la famille mais je lui ecris des lettres qui lui sont lues .
j'ai tres peur pour lui, c'est un vrai artiste et j'ai du mal a immaginer qu'il ne puisse plus etre comme avant les medecins disent qu'il faut attendre deux semaines mais ils sont tres septiques peu de chance pour lui ;
je voulais savoir si en lui faisant des massages des mains des pieds on pouvait aider a reactiver ses organes par la reflexiologie il ne peut pas respirer tout seul .
Il communique avec les yeux avec des tableaux de lettres se qui prend enormement de temps
Pouvez vous m'aider et me dire s'il faut agir vite il a eu des fourmillements dans une main et depuis plus rien
j'attend avec impatience un soutien car je suis effondrée par ce drame et je me suis engagée a l'aider du mieux que je pourais
Merci d'avance
NAT
luluofmars a répondu le 08/11/2011 - 23:14
Bonjour,
Je suis également tétraplégique à cause d'un accident de plongeon en 1998. Pour en parler j'ai créé un site : http://www.tetraplegique.c.la
Si ca peut servir ... Courage à tous !
Ludo ;)
malory a répondu le 04/12/2011 - 13:17
Bonjour, à vous tous, je suis étudiante en 3ème année d’ergothérapie à Rennes et à l’occasion de la rédaction de mon mémoire de fin d’études je viens vous solliciter.
Ma thématique de mémoire relève de la conduite automobile en lien avec la qualité de vie. Je cible mon étude sur les personnes tétraplégiques d’origine traumatique de niveau lésionnel C6 ayant bénéficié d’une chirurgie de réanimation des membres supérieurs (extension active du coude par transposition du biceps et extension active du poignet).
Il s’agira dans un premier temps de vous poser quelques questions puis de vous envoyer un questionnaire plus précis. Mes questions porteront sur la modification de votre vie quotidienne depuis que vous (re)conduisez à la suite de votre opération.
Merci de vos réponses