forum Spa, thalasso
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Thalassothérapie
18/01/2005 - 18:07 - par E-sante.fr - 508 consultations
Etes-vous une adepte de cure thermale ou de thalassothérapie ? Que pensez-vous des bienfaits de ces cures ?
Faites-nous part de votre témoignage.
Vous retrouverez un dossier complet sur le thème de la thalassothérapie dans le dernier numéro de « Vivre Plus », actuellement en kiosque.
Faites-nous part de votre témoignage.
Vous retrouverez un dossier complet sur le thème de la thalassothérapie dans le dernier numéro de « Vivre Plus », actuellement en kiosque.
Voir les réponses
rené a répondu le 20/01/2005 - 12:11
Bonjour
Adepte des cures thermales depuis 3 ou 4 ans pour ma part j'ai seulement eu une impression de vacances pendant 3 semaines .au point de vue médical je reste un peu dubitatif quand à leurs effets d'autant plus que si l'on veut des massages ceux ci sont exécutés a nos frais (dixit le dernier médecin de cure),résultat piscine,piscine,douche, douche....on en ressort comme du papier mouillé et frippé.Je serais bien partisant de la thalasso mais stop, vu les tarifs pratiqués .
Adepte des cures thermales depuis 3 ou 4 ans pour ma part j'ai seulement eu une impression de vacances pendant 3 semaines .au point de vue médical je reste un peu dubitatif quand à leurs effets d'autant plus que si l'on veut des massages ceux ci sont exécutés a nos frais (dixit le dernier médecin de cure),résultat piscine,piscine,douche, douche....on en ressort comme du papier mouillé et frippé.Je serais bien partisant de la thalasso mais stop, vu les tarifs pratiqués .
Signaler un abus
thermalisme a répondu le 17/02/2005 - 00:56
Bizarre que le médecin de cure ne prescrive pas les massages; depuis des années que je me fais masser...et en phlébologie; plus le couloir de marche, le bain à bulles, le bain à jets...c'est un délice, et je me sens revigoré.
Quand à la thalassothérapie c'est une cure ....payante totalement de sa poche; qui peut se le permettre ?
Qui a une expérience de cure pour des "tendinites" ?
merci d'avance.
Quand à la thalassothérapie c'est une cure ....payante totalement de sa poche; qui peut se le permettre ?
Qui a une expérience de cure pour des "tendinites" ?
merci d'avance.
Signaler un abus
Martine a répondu le 17/02/2005 - 08:55
Bien sûr que les cures font du bien puisqu'on nous chouchoute et on s'occupe de nous pendant 3 semaines. Je fais une thalasso tous les ans et il y a 3 ans je suis allée en cure pour un problème de dos et là j'ai été vraiment déçue en voyant la durée de chaque soin (10 mn à peine pour la plupart, sauf pour l'aqua gym (20 mn).
Je puis vous assurer qu'une cure de thalasso d'une semaine à 4 soins par jour fait plus de bien qu'une
cure (payée par la sécu) mais on ne peut pas tuer la
poule aux oeufs d'or cela fait travailler tellement
de monde (restaurant, personnel médical hôtel etc..
mais quel trou pour la sécu.
Par contre je pense que les cures sont valables pour tous
les problèmes de peau et les problèmes touchant la sphère
ORL.
Je puis vous assurer qu'une cure de thalasso d'une semaine à 4 soins par jour fait plus de bien qu'une
cure (payée par la sécu) mais on ne peut pas tuer la
poule aux oeufs d'or cela fait travailler tellement
de monde (restaurant, personnel médical hôtel etc..
mais quel trou pour la sécu.
Par contre je pense que les cures sont valables pour tous
les problèmes de peau et les problèmes touchant la sphère
ORL.
Signaler un abus
annick a répondu le 23/02/2005 - 13:26
moi, je vais à Vittel, les massages c'est 20 mn un jour sur deux pareil pour la boue et c'est beaucoup mieux, je cherchais à changer mais tous les autres pratiquent 10 mn chaque jour et ça, c'est vraiment nul
résultat, moins de médicaments pour mon arthrose pendant 5 à 6 mois. je trouve que c'est positif
résultat, moins de médicaments pour mon arthrose pendant 5 à 6 mois. je trouve que c'est positif
Signaler un abus
JEANNE a répondu le 17/03/2005 - 00:06
tout depand de la station thermale AX LES THERMES les soins sont tres biens;je n'en dirai pas autant de Royat ou j'ai pris un eresypele LES curistes plongeaient apres avoir subi les piqures d'insuflations de gaz donc le sang perlaient et aucun controle n'etait fait afin qu'elle ne penetrent pas dans la piscine et puis le docteur qui m'a pris en charge pour la cure le matin a decele cet eresypele s'est contenter de me dire venez dans mon cabinet l'apres midi ,la maladie a empire dans la journee il voulait surtout prendre une visite de plus il m'a fait revenir le lendemain pour me reprendre une autre visite afin de mettre un therme a ma cure qui dailleurs se terminait le surlendemain resultat j'ai eu besoin d'un autre medecin pour me guerir
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre