forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

Thrombocytémie essentiel

27/09/2005 - 18:47 - par Gisèle - 18905 consultations

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont trouvé des trucs pour faire baisser les plaquettes trop élevé à part ce poison de chimiothérapie.
Ça m'inquiète beaucoup,j'attend vos réponses, Merci!

3157 réponses à la discussion : Thrombocytémie essentiel

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Brigitte a répondu le 16/09/2008 - 00:39

Bonsoir Suzy,

Juste un petit mot, j'espère aussi que tu as passé de bonnes vacances, je ne pensais pas que tu étais déjà rentrée.
Plein de bonnes choses à ta fille.
Je suis contente de pouvoir reprendre nos échanges avec vous toutes et tous.
Bonne soirée et à bientôt.
Signaler un abus

Elodie a répondu le 16/09/2008 - 13:48

Suzy, a écrit :

elle a du arrêter momentanément le traitement hydréa et éviter les sortie ds les lieux publics .Tout est rentré ds l'ordre en 10 jours ,il ne faut négliger aucune infection .J'espère que tu vas aller mieux il faut te reposer et bien te soigner !bises et bon courage .

j'aimearis bien mais je suis encore en stage et je ne peux pas m'arrêter car il faut que je finisse ma mission.

Sinon c'est quoi un phleg...? (désolée pour l'ortho incomplète du mot)
Signaler un abus

Elodie a répondu le 16/09/2008 - 15:33

Voilà mes résultat d'analyse (je ne vous met que ce qui est anormal):

-hématies 3570 000
-hémoglobine 10.6
-Leucocytes 3 000 dont:
       polynucléaires neutrophile 1 566
       lymphocytes 912

Ma vitesse de sédimentation est élevée:
-1ère heure 38 mm
-2ème heure 76 mm

quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ces résultats

PS: mes plaquettes sont à 150 000

Signaler un abus

Jean François a répondu le 16/09/2008 - 16:05

bonjour à toutes,

pas trop déprimée de reprendre le collier Brigitte ?
Moi ça fait déjà un petit bout de temps que j'ai repris mais j'ai du mal à récupérer d'un week-end où j'ai fait 1500 Kms en 2 jours (mariage en Savoie?)

Elodie, tu es un petit peu anémiée (10,6 de Hb) ce qui doit entrainer de la fatigue et n'arrange pas ton cas. On peut comprendre, au vu des résultats des Leucocytes pourquoi tu attrapes si facilement des infections : ils sont bas, donc les réactions de défense, compte tenu du fait que tes neutrophiles ne sont pas très élevés (52 %), ne sont pas très virulentes.
La vitesse de sédimentation est là pour dire qu'il y a soit un syndrome infectieux, soit un syndrome inflammatoire, mais ne renseigne pas vraiment sur le type de problème. De plus c'est assez long à se régulariser.
Tes plaquettes sont basses, ce qui est assez surprenant car en général elles augmentent en cas d'infection ou d'inflammation !

as tu changé de traitement ? Il serait bon que tu ingères des aliments à base de fer (lentilles, chocolat, viande rouge?) pour remonter un peu ton hémoglobine.

Bon courage et bises à toutes?
Signaler un abus

Elodie a répondu le 16/09/2008 - 20:56

encore merci Jean-François pour tes lumières; je n'ai pas changé de traitement (toujours sous Pégasys 90 microgrammes 1 fois tous les 9 jours). En tout cas demain rebelotte nouvelle prise de sang toujours pour déterminer l'allergie médicamenteuse.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus