forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

Thrombocytémie essentiel

27/09/2005 - 18:47 - par Gisèle - 18905 consultations

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont trouvé des trucs pour faire baisser les plaquettes trop élevé à part ce poison de chimiothérapie.
Ça m'inquiète beaucoup,j'attend vos réponses, Merci!

3157 réponses à la discussion : Thrombocytémie essentiel

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

martine a répondu le 07/09/2007 - 23:39

bonjour à tout le monde, en réponse à Stehanne, moi aussi j'ai des douleurs à gauche en dessous des cotes mon med m'a dit que c'était le colon??? a part ça mes plaquettes regrimpent mais c'était prévisible puisque j'ai réduit l'hydréa, je suis tres fatiguée et ne dort pas beaucoup la nuit.En ce qui concerne ma ménaupose précoce, ma gynéco me dit que ça vient du traitement et que je ne peut pas prendre de traitements hormonaux puisqu'ils sont contre indiqués avec l'hydréa SUPER!!! elle est pas belle la vie?
Signaler un abus

stéhanne a répondu le 09/09/2007 - 22:17

bonsoir tophe, alex et martine

je viens de rentrer chez moi, dans ma bretagne, et je suis tres fatiguée, je viendrai vous parler demain, si vous le voulez bien, car ce soir et dès maintenant d'ailleurs, je vais aller me coucher, nous sommes partis à 6 h ce matin, et je suis vieille, alors il faut que je me repose, d'autant que j'ai pris mes gouttes pour dormir (tophe comprendra) donc doco

avec toute mon amitié à mes amis de galère.

Signaler un abus

Christiane a répondu le 10/09/2007 - 17:08

Je lis vos messages qui m'aident aussi dans ma maladie. J'ai donc aussi une TE, début mai j'étais à 1 560 000 de plaquettes. J'ai donc eu le traitement Xagrid de l'ordre de 2 par jour. Je fais donc une prise de sang par mois et à ce jour je suis à 1 318 000.

Ce matin, je suis allée passer une visite à l'hôpital (j'y vais tous les 4 mois)et on m'a prescrit 4 par jour, j'espère qu'elles vont descendre mais j'ai 61 ans.

Je pense à vous qui êtes plus jeunes, il faut faire confiance à la médecine. Ce forum est très bien, il nous permet de communiquer.

Je vous souhaite bon courage à vous, je pense en particulier à Alexandra, Stéhanne, Christophe et aux autres.
Je pars pour 2 semaines, je vous donnerais des mes nouvelles.
A bientôt.
Signaler un abus

stéhanne a répondu le 10/09/2007 - 22:14

bonsoir à tous

et tout particulièrement bonsoir à chritiane, je te souhaite la bienvenue parmis nous, au début de ma te j'étais à 1.800.000 et un peu plus d'un an après je suis à 510.000, donc tu vois il ne faut pas t'inquièter.

je me permets de te souhaiter de bonnes vacances (si tu pars en vacances).

hello tophe, comment vas tu depuis la semaine dernière ?
et comment va le petit louka ?
as tu fais une prise de sang dernièrement ? moi je dois en faire une demain matin.

coucou alex, ou en es-tu de tes plaquettes ? je crois que toi tu as des plaquettes plutôt élevées, courage l'hémato finira pas trouver le bon traitement.

bonsoir martine,

ce n'est pas forcément mauvais de ne pas prendre de traitement pour la ménaupose, suite à une opération j'ai commencé ma ménaupose à 42 ans, sans traitement, et à part les coups de chaud, tout c'est très bien passé, courage.
ne te fais pas trop de soucis pour tes plaquettes qui font le yoyo, je crois en fait que pour tous les malades de te il en est ainsi.

pour les douleurs sous les côtes je vais en parler aux médecin et je viendrai te dire la réponse.

A bientôt

Signaler un abus

tophe a répondu le 12/09/2007 - 14:26

Bonjour a tous
non ma prise de sang je la fais vendredi.mais tu sais je ne me fais pas d illusion sur mes plaquettes car elles baissent de 10000 par 15jours donc voila.sinon tout va bien.
en esperant que ton WE c est bien passe et qu il a fait bon en bretagne.
Sinon pour christiane ne t inquiete pas pour les plaquettes quand je suis sorti de l hopital j etais a 2400000 et ma derniere PdS j etais a 1200000 tout ca sur 2 ans.
Concernant le xagrid je suis a 4 par jour et tout va plutot bien car il faut savoir qu il faut faire un diagnostic du coeur parce que les palpitations sont la. sinon il ne faut pas avoir peur de ce medicament.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus