forum Cancers
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Thrombocytémie essentiel
27/09/2005 - 18:47 - par Gisèle - 18905 consultations
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont trouvé des trucs pour faire baisser les plaquettes trop élevé à part ce poison de chimiothérapie.
Ça m'inquiète beaucoup,j'attend vos réponses, Merci!
Ça m'inquiète beaucoup,j'attend vos réponses, Merci!
Voir les réponses
josette a répondu le 19/03/2007 - 13:39
bonjour,
tout comme vous j'ai une TE (myéloprolifératif) de puis 9 mois, d'abord sous hydréa, je prends maintenant xagrid ( 8 comprimés par jour) mais plaquette qui étaient à l'origine de 1.800.000 sont aujourd'hui à 230.000/250.000, donc xagrid et efficace, mais par contre j'ai beaucoup d'effets secondaires, (douleurs, vomissements, maux de tete, fatigue, et surtout essoufflement).
Mon hémato a confirmé mes craintes s'est bien un cancer.
Par contre j'aimerais savoir, l'espérance de vie, personne n'est d'accord à ce sujet (10 ans- 15/20 ans) inchangé ...
si quelqu'un peut me répondre merci
tout comme vous j'ai une TE (myéloprolifératif) de puis 9 mois, d'abord sous hydréa, je prends maintenant xagrid ( 8 comprimés par jour) mais plaquette qui étaient à l'origine de 1.800.000 sont aujourd'hui à 230.000/250.000, donc xagrid et efficace, mais par contre j'ai beaucoup d'effets secondaires, (douleurs, vomissements, maux de tete, fatigue, et surtout essoufflement).
Mon hémato a confirmé mes craintes s'est bien un cancer.
Par contre j'aimerais savoir, l'espérance de vie, personne n'est d'accord à ce sujet (10 ans- 15/20 ans) inchangé ...
si quelqu'un peut me répondre merci
Signaler un abus
Hélène a répondu le 21/03/2007 - 22:12
comme la moyenne d'âge au diagnostique est de 60 ans, la durée de vie est "inchangée" pour ces patients. Pour moi qui suis probablement atteinte depuis plusieurs années (j'en ai 34 actuellement), rien n'est clair. Un généraliste interniste m'a dit dix ans, mon hémmatologue, rien et j'ai lu 20 à 25 voir espérance de vie inchangée sur de nombreux sites. De fait, toutes les TE sont différentes et tout dépend de la tolérance du patient aux médicaments et des autres pathologies associées (si il y a des accidents vasculaires ou thrombotiques décelés avant). Cependant, ce que je ne sais pas c'est si pour cette pathologie, on propose des greffes de moelle qui, bien que risquées, guérissent des leucémies telles que la Leucémie myélloide chronique.
Y-a-til parmi vous des gens dont on a diagnostiqué une TE sans faire de prélèvement de moelle??
Y-a-til parmi vous des gens dont on a diagnostiqué une TE sans faire de prélèvement de moelle??
Signaler un abus
Hélène a répondu le 21/03/2007 - 22:13
comme la moyenne d'âge au diagnostique est de 60 ans, la durée de vie est "inchangée" pour ces patients. Pour moi qui suis probablement atteinte depuis plusieurs années (j'en ai 34 actuellement), rien n'est clair. Un généraliste interniste m'a dit dix ans, mon hémmatologue, rien et j'ai lu 20 à 25 voir espérance de vie inchangée sur de nombreux sites. De fait, toutes les TE sont différentes et tout dépend de la tolérance du patient aux médicaments et des autres pathologies associées (si il y a des accidents vasculaires ou thrombotiques décelés avant). Cependant, ce que je ne sais pas c'est si pour cette pathologie, on propose des greffes de moelle qui, bien que risquées, guérissent des leucémies telles que la Leucémie myélloide chronique.
Signaler un abus
Mado a répondu le 25/03/2007 - 23:58
j'aimerai savoir si des personnes en prenant de lhydrea ont vu leurs forces diminuées de 70/100?et des crampes et des douleurs musculaires ainsi que la prise de poids?merci d'avance de vos réponses au laurentdaubrege@yahoo.fr
Signaler un abus
Mado a répondu le 26/03/2007 - 00:05
Je suis sous hydréa depuis 16 mois maintenant et depuis quelques semaines j'ai souvent des courbatures "genre grippale" et aussi en fin de semaine des grands coups de fatigue.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre