forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

Thrombocytémie essentiel

27/09/2005 - 18:47 - par Gisèle - 18905 consultations

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont trouvé des trucs pour faire baisser les plaquettes trop élevé à part ce poison de chimiothérapie.
Ça m'inquiète beaucoup,j'attend vos réponses, Merci!

3157 réponses à la discussion : Thrombocytémie essentiel

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sylvie62 a répondu le 09/04/2008 - 22:22

Bonjour à vous tous ! Jean francois je connais l'origine de ma colite pseudo menbraneuse d'après mon généraliste celà est du à l'AMOXICILLINE que j'avais pris pour une angine. Des fois cela peut entrainer des colittes. Je ne souhaites à personne car très douloureux et embetant dans mon métier maintenant cel va mieux car j'ai pris du flagyl 500mg pendant 15 jours. Sinon merci de m'avoir répondu et merci à suzy car je mets déja les bas de contentions. Bonne soirée et à bientot! Car je vais chez mon hémato la semaine prochaine pour choisir un nouveau traitement.
Signaler un abus

Jean François a répondu le 10/04/2008 - 14:47

Bonjour Sylvie,

avais tu déjà fait une intolérance à l'Augmentin (Amoxicilline) ? Comme tout antibiotique, il a tendance à perturber la flore intestinale et selon le type à favoriser la croissance de germes par rapport à d'autres. Il y a des milliards de bactéries dans notre intestin qui participent à la digestion mais il s'établit un équilibre entre les différentes sortes. On y trouve entre autres le fameux Escherichia coli ou colibacille, responsable de 90 % des cystites chez la femme. Cela s'explique d'ailleurs facilement : en effet si une femme qui va uriner ne s'essuie pas, il peut y avoir un peu d'urine qui va couler sur le périnée et aller jusqu'à la marge anale? Le colibacille utilise alors ce moyen pour remonter jusqu'au méat urinaire et coloniser l'urètre. Cela explique pourquoi il y a beaucoup plus de cystite chez la femme que chez l'homme. Donc pensez à bien vous essuyer quand vous allez aux toilettes mesdames !

Bon courage à tous !
Signaler un abus

Angel a répondu le 16/04/2008 - 13:20

Bonjour,
Merci Jean François. J'ai revue mon hémato hier, elle m'a dis de reprendre hydrea 2/jour au lieu de 2/j et 1/j car je suis un peu au dessus de 400 000 (409 000). Par contre toujours négatif pour une grossesse car elle voudrais que je reste en dessous des 350 000 et comme j'ai fais une réaction à l'interferon il y a environ 2 ans donc reste en suspend. Par contre, je voudrais savoir s'il peut y avoir une difference du taux de plaquette selon si la prise de sang est faite le matin ou l'après midi ?
Signaler un abus

Suzy, a répondu le 19/04/2008 - 11:42

Bonjour à tous,
Angel ,le taux de plaquettes est le meme le matin ou dans la journée ,je comprends ton inquiétude pour une grossesse ,j'espère pour toi qu'il y aura une solution mais je sais qu'elle passe par l'interferon d'après le professeur que j'ai vu !
Il faut savoir que l'amoxilline est un des antibiotiques qui malmene le plus les intestins ,travaillant dans un cabinet médical je vois les patients le faire changer au bout de quelques jours car ils ne le supportent pas .
Stehanne Tophe Alex comment allez vous?
Coucou Brigitte ,bonne journée à tous et à bientot!bises .
Signaler un abus

Brigitte a répondu le 19/04/2008 - 23:38

Bonsoir à tous,
C'est vrai que les antibiotiques c'est un peu la galère. Personnellement j'évite sauf en cas d' infection sérieuse ce qui est très rare heureusement. Je suis devenue très fragile sur le plan intestinal alors je fais attention.
Angel je ne me souvenais pas que tu avais mal toléré l'interféron qui est pour l'instant la seule alternative en cas de grossesse, mais garde espoir les choses évoluent et tu auras surement bientôt une solution.
Coucou aussi Suzy, très bon dimanche à tous.
Allo Sthéhanne tu est là ???
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus