forum Cancer du pancréas
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
TIPMP
20/06/2008 - 23:24 - par simplement - 7388 consultations
On a decouvert il y a six ans que j'avais un kyste au pancreas et depuis ce kyste a double de taille et deux autres sont apparus. J'ai eu plusieurs echoendoscopies et une biopsie il y a quatre ans qui aurait du determiner avec precision normalement la nature de ces kystes. Après la biopsie effectuee a Paris, le medecin avait conclu qu'il fallait effectuer regulierement une echoendoscopie ainsi qu'un scanner tous les ans pour en suivre l'evolution. Le gastro enterologue n'a pas suivi les conseils et il y a une semaine suite a une echographie de controle quand je lui ai demande s'il ne fallait pas faire a nouveau une echo endoscopie de controle, il m'a repondu si on fait cet examen c'est dans le but d'operer car il pense que les kystes sont dus a une TIPMP et qu'un risque de cancer est probable. Il a aussi dit qu'il faudrait retirer les 3/4 du pancreas, la rate, et que je serais diabetique insulino dependant. Quelqu'un connait il cette maladie ?
Voir les réponses
alain a répondu le 21/06/2010 - 19:56
nanou,
je n'ai pas réussi à identifier n bsp en chirurgie pancréatique.
à +
je n'ai pas réussi à identifier n bsp en chirurgie pancréatique.
à +
Signaler un abus
nanou a répondu le 23/06/2010 - 16:14
Alain,
n bsp- ne correspond à rien j'ai effacé une phrase qui s'est transformée ainsi...Mais le 11 06 tu as trouvé.
En ce qui me concerne,mon médecin m'a dit que les canaux secondaires n'étaient pas atteints.
Tu peux tout de même prendre rv.Accueil et soins extra.
bon courage.
n bsp- ne correspond à rien j'ai effacé une phrase qui s'est transformée ainsi...Mais le 11 06 tu as trouvé.
En ce qui me concerne,mon médecin m'a dit que les canaux secondaires n'étaient pas atteints.
Tu peux tout de même prendre rv.Accueil et soins extra.
bon courage.
Signaler un abus
alain a répondu le 21/07/2010 - 19:14
nanou,
comment vas-tu depuis ton intervention ?
finalement tu peux t'alimenter normalement ? pas d'attention particulière ?
à bientôt.
comment vas-tu depuis ton intervention ?
finalement tu peux t'alimenter normalement ? pas d'attention particulière ?
à bientôt.
Signaler un abus
nanou a répondu le 22/07/2010 - 18:35
Merci Alain,
je vais de mieux en mieux avec toutefois une gêne au niveau de la cicatrice(30cm)mais je gère.Il faut surtout éviter de porter des objets lourds.
je mange normalement depuis peu (j'ai d'ailleurs repris
quelques kgs)en ce qui te concerne ,t'es tu renseigné?
à bientôt.
je vais de mieux en mieux avec toutefois une gêne au niveau de la cicatrice(30cm)mais je gère.Il faut surtout éviter de porter des objets lourds.
je mange normalement depuis peu (j'ai d'ailleurs repris
quelques kgs)en ce qui te concerne ,t'es tu renseigné?
à bientôt.
Signaler un abus
alain a répondu le 10/08/2010 - 21:10
nanou,
je vais peut-être prendre un RDV de consultation à clichy.
je voudrais également un peu respiré et vivre sans avoir d'examens trop fréquemment.
à bientôt sur le net.
Je pensais que la cicatrice pour toi est importante (30cm) c'est beaucoup pour intervenir sur le pancréas ?
zak,
merci de donner de tes nouvelles.
je vais peut-être prendre un RDV de consultation à clichy.
je voudrais également un peu respiré et vivre sans avoir d'examens trop fréquemment.
à bientôt sur le net.
Je pensais que la cicatrice pour toi est importante (30cm) c'est beaucoup pour intervenir sur le pancréas ?
zak,
merci de donner de tes nouvelles.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre