forum Cellulite
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Tisane anti-cellulite
09/07/2009 - 17:39 - par chris - 252 consultations
Bonjour,
J'ai lu quelques témoignages, donc j'en profite pour partager avec vous la petite recette que je fais depuis plus d'un mois.
C'est un tisane anti-cellulite. J'ai acheté les plantes dans une herboristerie:
des queues de cerise
des feuilles de bouleau
de la reine des prés
des feuilles de cassis.
Je fais bouillir de l'eau et je mets les feuilles à infuser pendant 10 minutes. Puis, je bois 3 tasses par jour, voire un litre que je mets dans une bouteille. Je bois ma petite bouteille par jour.
Evidemment, c'est assez diurétique, mais au moins, c'est naturel et peut-être plus efficace (et moins cher) que les tisanes que l'on trouve dans le commerce, et soit disant, miraculeuses.
Additionnée à un régime et à du Power Plate, je vois les résultats depuis quelques jours. Mais faut s'y tenir, car boire cette tisane de temps en temps, ça ne sert à rien. Il faut que ce soit régulier.
Bon courage!
J'ai lu quelques témoignages, donc j'en profite pour partager avec vous la petite recette que je fais depuis plus d'un mois.
C'est un tisane anti-cellulite. J'ai acheté les plantes dans une herboristerie:
des queues de cerise
des feuilles de bouleau
de la reine des prés
des feuilles de cassis.
Je fais bouillir de l'eau et je mets les feuilles à infuser pendant 10 minutes. Puis, je bois 3 tasses par jour, voire un litre que je mets dans une bouteille. Je bois ma petite bouteille par jour.
Evidemment, c'est assez diurétique, mais au moins, c'est naturel et peut-être plus efficace (et moins cher) que les tisanes que l'on trouve dans le commerce, et soit disant, miraculeuses.
Additionnée à un régime et à du Power Plate, je vois les résultats depuis quelques jours. Mais faut s'y tenir, car boire cette tisane de temps en temps, ça ne sert à rien. Il faut que ce soit régulier.
Bon courage!
Voir les réponses
Gégé a répondu le 18/07/2009 - 12:28
Je viens de lire ton message. Peux tu me dire quelle quantité de chaque plante tu mets pour une infusion ?
J'ai envie d'essayer.
J'ai envie d'essayer.
Signaler un abus
Nadine a répondu le 20/07/2009 - 16:22
J'aimerais aussi connaître les quantités utilisées pour chaque plante ?
Peux-tu nous les donner stp ?
Peux-tu nous les donner stp ?
Signaler un abus
Chris a répondu le 24/07/2009 - 21:33
Il ne faut pas en mettre trop.
Environ une cuillère à café pour une tasse (1c à café de chaque herbe/feuilles).
Environ 1 à 1 et 1/2 cuillère à soupe pour un litre.
Ensuite, il vaut mieux le boire le jour même. Ca garde les bienfaits pendant 24h, max. Egalement, laisser un couvercle dessus, pour qu'elles conservent leurs propriétés.
Je viens justement d'aller regarder tout ce qui est gélules drainantes et brûleurs de graisse, et franchement, je préfère ce que je fais, largement. La composition est quasiment la même en plus: queues de cerise, bouleau, etc...
Buvez des petites gorgées durant la journée, et pas pendant le repas.
Ce n'est pas évident de boire chaud en été, mais froid, c'est bon aussi.
Franchement, ce n'est pas mauvais. Ça n'a pas un gout extraordinaire, c'est sûr, c'est une tisane, quoi.
Environ une cuillère à café pour une tasse (1c à café de chaque herbe/feuilles).
Environ 1 à 1 et 1/2 cuillère à soupe pour un litre.
Ensuite, il vaut mieux le boire le jour même. Ca garde les bienfaits pendant 24h, max. Egalement, laisser un couvercle dessus, pour qu'elles conservent leurs propriétés.
Je viens justement d'aller regarder tout ce qui est gélules drainantes et brûleurs de graisse, et franchement, je préfère ce que je fais, largement. La composition est quasiment la même en plus: queues de cerise, bouleau, etc...
Buvez des petites gorgées durant la journée, et pas pendant le repas.
Ce n'est pas évident de boire chaud en été, mais froid, c'est bon aussi.
Franchement, ce n'est pas mauvais. Ça n'a pas un gout extraordinaire, c'est sûr, c'est une tisane, quoi.
Signaler un abus
phyto-soins a répondu le 08/09/2009 - 20:02
tisane intéressante à laquelle vous pouvez rajouter du chiendent, du pissenlit, du romarin, du fenugrec, de la sauge du fenouil et de la camomille. Action intéressante drainante, dépurative et diurétique.
Attention pour un maximum d'efficacité il ne faut pas prendre de plantes réduites en poudre comme on les trouve en infusette.
Attention pour un maximum d'efficacité il ne faut pas prendre de plantes réduites en poudre comme on les trouve en infusette.
Signaler un abus
ingrid a répondu le 20/09/2009 - 21:24
c'est sûrement une bonne idée, c'est vrai que je ferais bien ça en complément de ma crème anti cellulite ventre et hanches de somatoline!!! mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à boire de telles quantités!
mais peut-être qu'avec l'habitude ça marche!
mais peut-être qu'avec l'habitude ça marche!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre