forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
le tofu
10/02/2005 - 18:57 - par defise - 714 consultations
Bonjour,
J'ai entendu dire que le tofu est un aliment très nourrissant et ayant de nombreuses propriétés, dont celle de faire prendre du poids (c'est ce qui m'intéresse). Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Comment cela se présente, où l'acheter (j'habite en Belgique), comment le manger, à quelle fréquence. Bref, me dire tout ce que vous savez si vous en mangez. Merci
J'ai entendu dire que le tofu est un aliment très nourrissant et ayant de nombreuses propriétés, dont celle de faire prendre du poids (c'est ce qui m'intéresse). Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Comment cela se présente, où l'acheter (j'habite en Belgique), comment le manger, à quelle fréquence. Bref, me dire tout ce que vous savez si vous en mangez. Merci
Voir les réponses
loli a répondu le 01/03/2005 - 19:42
Bonjour,
voici ce que je sais sur le tofu, et l'intérêt d'en manger. Le tofu est très riche en protéine et peut "remplacer" la viande sur ce domaine. Par contre il est pauvre en cholestérol et c'est son intérêt principal.
Fait-il grossir? Et bien non.
Les tartiflettes et autres bons gros gratins sont nourrissants et font prendre du poids, le tofu est assez léger, de même que son gout, il est donc nécessaire de l'accomoder avec des aromates, épices et autres marinades.
C'est un aliment excelent pour la santé, et tu le trouveras très facilement dans un magasin d'alimentation bio.
Voilà!
voici ce que je sais sur le tofu, et l'intérêt d'en manger. Le tofu est très riche en protéine et peut "remplacer" la viande sur ce domaine. Par contre il est pauvre en cholestérol et c'est son intérêt principal.
Fait-il grossir? Et bien non.
Les tartiflettes et autres bons gros gratins sont nourrissants et font prendre du poids, le tofu est assez léger, de même que son gout, il est donc nécessaire de l'accomoder avec des aromates, épices et autres marinades.
C'est un aliment excelent pour la santé, et tu le trouveras très facilement dans un magasin d'alimentation bio.
Voilà!
Signaler un abus
cHANTAL a répondu le 21/05/2007 - 02:20
Est-ce que le tofu pris tous les jours , peut m'empecher de devenir enceinte , ( A CAUSE des phytoestrogenes ) . merci
Signaler un abus
béatrice a répondu le 09/02/2010 - 14:20
Et bien non le tofu ne fait pas grossir et en plus il est préconisé dans les régimes pour maigrir
il n'a pas de gout et est utilisé en complément avec d'autres aliments
vous pouvez le trouver dans les magasins bio
il existe sous différentes formes soyeux ou compact
il est très sain pour l'organisme
il n'a pas de gout et est utilisé en complément avec d'autres aliments
vous pouvez le trouver dans les magasins bio
il existe sous différentes formes soyeux ou compact
il est très sain pour l'organisme
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé