forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

toujours ces bouffées de chaleur

24/05/2005 - 21:39 - par sylvie1 - 11883 consultations

je suis ménopausée depuis 2 ans j'ai 45 ans je ne prend aucun traitement, j'ai par car contre un peu des bouffées de chaleur mais c'est supportable.
J'ai quand même une question est ce que ces bouffées partiront toutes seules un jour sans traitement?
bonne journée à toutes
Sylvie

164 réponses à la discussion : toujours ces bouffées de chaleur

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jo a répondu le 16/01/2007 - 21:10

je souhaite répondre à lilou qui est affectée par les bouffées de chaleur, en effet,la sauge est un produit naturel qui permet de soulager de façon efficace les bouffées de chaleur, j'ai 52 ans cette année et il y a plus de 3 ans j'avais des suées de jour comme de nuit et j'étais plutôt mal à l'aise.
j'ai donc essayé la sauge et j'ai rajouté des isoflavones de soja, les résultats sont probants, certes il y a des personnes qui ne réagissent pas aux plantes de la même manière, mais bon, parfois, il est bon d'avoir un soulagement, c'est impératif pour la qualité de vie.
Il faut peut être régler les problèmes les uns après les autres, après l'atténuation ou même la "presque" disparition des bouffées de chaleur, il faut essayer de mieux dormir, à savoir là aussi des plantes pour retrouver l'harmonie dans le sommeil, il faut garder un bon moral car le poids à la ménopause s'installe, et le stress, le mal être n'arrange rien, il faut rester confiante, notre corps change, il faut autant que possible avoir confiance en soi, adopter une diététique et accepter les changements car ils sont inéluctables.
Voilà,
recevez mes meilleures amitiés
joyce_serri@hotmail.com   
Signaler un abus

castagnette a répondu le 17/01/2007 - 00:36

merci jo pour tes conseils, et je vais faire comme toi, me préoccuper de mieux dormir car les suées sont en train de s'atténuer. Peut-être que les mauvais jours sont derrière nous.
Signaler un abus

Michel a répondu le 24/02/2007 - 10:35

Bonjour à toutes !
Que viens faire un homme dans ce forum ?
C'est simple, mon épouse agée de 58 ans, souffre comme beaucoup d'entre vous de bouffées de chaleur.
Ne serait-il pas possible de créer sur le site un petit questionnaire pour connaitre: Qui prends Quoi.
Cela permettrai de voir quel produit, médicament, tisane ou autre serai le plus efficace !!
Bien solidaire avec vous et à bientôt.
Signaler un abus

alizee a répondu le 24/02/2007 - 11:54

Bonjour , prise de poids très rapide et importante ( 10 kg en 3 mois) non seulement c'est très inconfortable mais je ne peux plus me voir .A cela s'ajoute l'impression d'être sur le point d'éclater surtout au niveau de l'estomac .J'ai un régime alimentaire strict , je fais 2 heures de gym par jour + 2heures de marche rapide/jogging par jour ; malgré cela je continue à prendre du poids .
Je ne prends pas de TSH .J'ai un kyste à l'ovaire gauche. Je suis sous Levothyrox 75
Pouvez-vous me soumettre des solutions .
Signaler un abus

lilou a répondu le 27/02/2007 - 19:21

A joyce serri
merci de m'avoir repondu
désolé petit problème internet.
depuis janvier je prends de teinture mère (sauge)et du biopause (soja et igname) , malheureusement je ne vois pas de résultats
la nuit toutes les 3 heures je me reveille avec des bouffées, la journée aussi, mais moins souvent heureusement
je continue le traitement en espèrant...
très sincèrement
Lilou
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus