forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

toujours ces bouffées de chaleur

24/05/2005 - 21:39 - par sylvie1 - 11883 consultations

je suis ménopausée depuis 2 ans j'ai 45 ans je ne prend aucun traitement, j'ai par car contre un peu des bouffées de chaleur mais c'est supportable.
J'ai quand même une question est ce que ces bouffées partiront toutes seules un jour sans traitement?
bonne journée à toutes
Sylvie

164 réponses à la discussion : toujours ces bouffées de chaleur

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nicole (52 ans) a répondu le 13/04/2006 - 22:51

Merci pour le bon truc "teinture mère de sauge", je vais essayer car pour l'instant comme beaucoup d'entre vous, je prends esterel jour & nuit (en vente libre en pharmacie et recommandé par ma gynéco).
Signaler un abus

chris a répondu le 14/04/2006 - 12:19

j'ai 52 ans, mes règles se sont arrêtées subitement il y a 18 mois et en 1 mois tout m'est tombé dessus: bouffées de chaleur, prise de poids (gonflement), insomnies, peau, vagin et cheveux secs. J'ai cru devenir folle, je ne me reconnaissais plus. Pas question de suivre un traitement hormonal, je ne voulais pas. Mon médecin m'a prescrit des gouttes de Sauge TM, avec LACHESIS (homéopathie) et des oligoéléments, cela a été plutôt efficace pour les bouffées de chaleur, mais je devais suivre les prescriptions à la lettre, au moindre retard dans la prise des produits :les bouffées revenaient.
J'ai complété ce traitement avec SoyaFemme jour et nuit et du lait de soya et ma situation s'est sérieusement améliorée : beaucoup moins de bouffées, je dormais plusieurs heures par nuit sans me réveiller. Et au fil des semaines l'amélioration s'est poursuivie. Au bout de 6 mois, je dormais, je n'avais presque plus de bouffées de chaleur.Peu à peu j'ai diminué la Sauge et le Lachesis, puis j'ai arrêté complétement. Au bout d'1 an, je ne prenais plus que SoyaFemme jour(1) et nuit(1) et 2 verres de lait de soja par jour, et je fais la cuisine en remplaçant systématiquement le lait et la crème fraiche par du lait de soya. Je me sentais bien, j'ai donc commencé un régime.
Aujourd'hui 1 an 1/2 après, je prends 1 comprimé EVESTREL matin et soir, le lait de soya, je fais un peu, vraiment un peu de gym. J'ai perdu 7 kg, je dors bien,je n'ai plus de bouffées de chaleur. Je me sens vraiment bien. J'utilise des produits hydratants pour la douche, et aprés la douche. Reste à régler le problème de la sécheresse vaginale, je vais donc essayer Livial conseillé par Janie.   
Signaler un abus

Danouche a répondu le 14/04/2006 - 13:01

contrairement à toutes j'ai 54 ans,je suis ménaupausée, aucun cas comme le mien, moi ce ne sont pas des bouffées chaleur, je suis glacée cela me réveille la nuit, c'est aussi difficile à supporter que la chaleur. J'en ai parlé à mon homéopathe, je prends pour la circulation mais pas grand résultat. Quelqu'un peut-il me conseiller.
Signaler un abus

Xavier a répondu le 16/04/2006 - 22:16

Bonjour, j'ai 23 ans, je suis étudiant en ostéopathie, et il parait que l'absorption de produit à base de soja réduit le nombres de bouffées de chaleurs. Ceci dit il ne faut pas "remplacer" les produits laitiers par des produits à base de soja. Il faut juste les prendre en complément des produits laitiers (qui préviennent l'ostéoporose).
Signaler un abus

sally a répondu le 17/04/2006 - 00:58

Après l'arret de mon traitement hormonal ,mon médecin m'a prescrit de l'Abufène,je prends 2 comprimés le soir avant le coucher,et plus de bouffées;c'est remboursé.   
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus