forum Troubles de l'anxiété

Partager : 
Reprise du sujet initial

.Toujours stréssée

29/09/2010 - 13:43 - par evalongoria - 396 consultations

Bonjour, j'ai sans arret du mal à dormir car je suis stréssée de mes journées au boulot(je m'occupe de personnes agées). J'ai entendu parler d'apaisis ultra (tisane) et j'aimerais avoir des avis. Merci

7 réponses à la discussion : .Toujours stréssée

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

novi a répondu le 31/03/2011 - 20:31

Etant bipolaire depuis une quinzaine d'années et ayant eu droit à de la psycho-éducation, j'y ai appris (afin de pouvoir diminuer un peu mes médicaments contre le stress et l'anxiété), un moyen tout bête de se relaxer tout en faisant "du propre dans son esprit : Pour ce faire, il suffit de s'allonger ne serait-ce qu'un quart d'heure dans un endroit le plus calme soit il et, en partant des pieds et remontant jusqu'au cerveau , chasser toutes les tensions ressenties (particulièrelent au niveau des articulations) jusqu'à se sentir comme une "poupée molle". Durant l'intégralité de l'exercice, il faut respirer longuement par la bouche, jusqu'à sentir l'air arriver dans ses poumons (en général, on pose ses mains sur ses poumons pour les sentir se gonfler) et puis réexpirer tout doucement en ne pensant qu'à une seule chose , le chemin que parcourt l'air dans l'organisme ET A RIEN D'AUTRE. Je peux vous assurer que ça marche, il nous est même arrivés dans le groupe à nous endormir au bout de dix minutes alors que c'était le premier cours de la journée!!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus