forum Maladies respiratoires

Partager : 
Sujet de discussion

Toux persistante

18/06/2007 - 17:54 - par Christine - 20118 consultations

Depuis plusieurs années, je tousse sans pouvoir régler mon problème. Je tousse particulièrement dés que je parle. Je suis alors interrompue par une toux irritative, trés génante pour moi mais aussi pour mon entourage. J'ai fait plusieurs consultations, prise de sang pour rechercher un terrain allergique, radio des poumons, bronches, test pour l'ashme, traitement pour l'estomac(pour un éventuel reflux),traitement homéopathique pour la toux, rien n'y fait. A côté de ça, je vais bien mais cette toux est trés pénible. Habituellement, le probléme se régle tout seul au printemps pour reprendre à l'automne, cette année je tousse encore!! Si quelqu'un a eu ce genre de problème et qu'il a réussi le régler, je serais content d'en connaitre la cause! Merci

48 réponses à la discussion : Toux persistante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

NAT a répondu le 28/06/2007 - 17:45

je souffre du meme problème et c'est très irritant, je ne sais pas quoi faire non plus, ceux qui sont atteints par ce type de toux s'il vous plait, aidez nous
Signaler un abus

Ta fille a répondu le 29/06/2007 - 17:26

Christine,
je n'ai qu'une solution pour toi : "Arrête de parler !!!" au moins tu ne tousseras plus et ton entourage ne souffrira plus
Bon courage
Signaler un abus

irène a répondu le 15/07/2007 - 02:02

je viens d'apprendre que ma mère est atteinte d'un cancer du poumon, or, elle n a jamais fumé de sa vie. Cependant depuis quelques mois, elle toussait, avait quelque chose qui la dérangeait dans la gorge. Sur mes conseil, elle a consulté le médecin qui lui a simplement dit que cela allait passer. Résultat, aujourd'hui, elle est condamnée et va mourir car s'est trop tard pour elle. A vous qui tous, allez voir un pneumnologue, insistez pour faire un dépistage Quand au message de "Ta fille", qui prends la chose avec dérision, je penses qu'il n'y a aucun commentaire à faire!
Signaler un abus

mamie4sous a répondu le 13/11/2007 - 11:03

Bonjour à vous toutes,
J'ai également ce même problème de toux qui persiste, et comme je prends un traitement contre l'hypertension, j'avais vu sur les effets indésirables qu'il pouvait y avoir ce genre de problème. J'en ai donc parlé à mon médecin traitant qui vient de me changer ce traitement, mais comme je tousse encore, je lui en ai fait part et cette dernière m'a dit qu'il fallait au 2 à 3 mois pour que le phénomène disparaisse.
Donc suite à voir, dans 1 mois ou 2 !
Mais il faut penser à regarder les effets secondaires quand on prend un traitement !
Signaler un abus

Sandrine a répondu le 01/12/2007 - 17:38

Bonjour,moi aussi je tousse beaucoup, toux sévère asthmatique avec oppression thoracique mais la raison est que je travaille dans des locaux insalubres depuis des années (6ans) remplis de poussières et moisissures. Ce sont mes principales allergies. Cela est passée au CHSCT, en Commission de reclassement et là bientôt en Commission de Réforme car mon pneumologue a fait une demande de maladie professionnelle car mon employeur prend ça à la légère. Cela est épuisant. Bon courage à vous tous. Bisous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus