forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Toux persistante

18/06/2007 - 17:54 - par Christine - 20088 consultations

Depuis plusieurs années, je tousse sans pouvoir régler mon problème. Je tousse particulièrement dés que je parle. Je suis alors interrompue par une toux irritative, trés génante pour moi mais aussi pour mon entourage. J'ai fait plusieurs consultations, prise de sang pour rechercher un terrain allergique, radio des poumons, bronches, test pour l'ashme, traitement pour l'estomac(pour un éventuel reflux),traitement homéopathique pour la toux, rien n'y fait. A côté de ça, je vais bien mais cette toux est trés pénible. Habituellement, le probléme se régle tout seul au printemps pour reprendre à l'automne, cette année je tousse encore!! Si quelqu'un a eu ce genre de problème et qu'il a réussi le régler, je serais content d'en connaitre la cause! Merci

48 réponses à la discussion : Toux persistante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cece062 a répondu le 21/03/2011 - 18:54

Bonjour,

Je n'en reviens pas qu'on soit aussi nombreux ! J'ai longtemps fait des bronchites chroniques et c'était bien ma faute : j'étais fumeuse !

Je ne fume plus depuis 6 ans, et depuis 3 ans j'ai une toux persistante et contrairement à plusieurs d'entre vous, c'est pire la nuit ! c'est parfois a un tel point que je suis obligée de quitter le lit conjugal pour que mon mari puisse dormir (pas terrible pour la vie de couple). Cette toux m'épuise, c'est très agaçant aussi bien pour moi que pour mon entourage. Il m'arrive régulièrement de tousser jusqu'à vomir, en plus, celà me provoque à force des tas de douleurs : maux de tête, mal de dos... l'année dernière mon médecin traitant m'avais prescrit prise de sang (pour la coqueluche) et radio du poumon mais rien. J'y suis repartie ce matin, il me prescrit à nouveau anti bio et anti-tussif, et re-prise de sang... j'en ai vraiment marre et suis épuisée...

Alors si vous avez une idée de la cause de tout ceci, j'ai pensé que ça pouvait être nerveux mais mon doc ne veut pas en entendre parler.

Isaline, ton ostéo a-t-il pu te soulager ?

Merci à tous

Signaler un abus

sassi a répondu le 28/10/2011 - 00:36

bonjour,

j'ai 24 ans et je tousse depuis une semaine avant la naissance de mon fils c à dire 10 mois, je tousse tout les jours, tout le temps et surtout quand je m'allonge g pris des medicaments mais rien y fait, je tousse de plus en plus depuis 3 semaines, ca s'aggrave de jours en jours et ca me fatigue j'ai toujours des maux de tete et parfois quand je tousse j'ai la respiration qui se coupe et j'ais parfois des brûlure d'estomac qui dure maxi 4 h, tantot ma toux est grasse avec glaires, tantot seche et roque j'ai rdv dans 2 semaines chez un pneumologue mais g tres peur de ce qu'il va m'annoncer....

Signaler un abus

PetiteSourisGrise a répondu le 03/11/2011 - 14:02

sassi a écrit :

bonjour,

j'ai 24 ans et je tousse depuis une semaine avant la naissance de mon fils c à dire 10 mois, je tousse tout les jours, tout le temps et surtout quand je m'allonge g pris des medicaments mais rien y fait, je tousse de plus en plus depuis 3 semaines, ca s'aggrave de jours en jours et ca me fatigue j'ai toujours des maux de tete et parfois quand je tousse j'ai la respiration qui se coupe et j'ais parfois des brûlure d'estomac qui dure maxi 4 h, tantot ma toux est grasse avec glaires, tantot seche et roque j'ai rdv dans 2 semaines chez un pneumologue mais g tres peur de ce qu'il va m'annoncer....

Bonjour Sassi,

oui je pense qu'aller voir le pneumo c'est peut-être le mieux, moi aussi j'ai consulté après des années vu que j'en pouvais plus avec cette toux) - il faut en venir à bout, car cela fatigue énormément. J'aurais du y aller plus tot, je m'aurait épargnée pas mal de nuits blanches.

Raconte nous ce que le pneumo aura trouvé, dit ...

Et oui le reflux peut aussi être une cause, mais une cause entre d'autres il faut voir, c'est au médecin de voir avec son patient pourquoi il tousse,

Amicalement

Signaler un abus

PetiteSourisGrise a répondu le 03/11/2011 - 14:19

Encore une fois moi,

J'ai encore une question: la toux seulement depuis l'accouchement ou y avait il encore d'autres symptômes?

Si oui, parles en, même si tu pense que cela n'a aucun rapport. Je nomme maintenant un ou deux symptômes qu'on ne penserait pas que cela pourrait avoir un rapport, vu que loin des bronches et poumons:

douleur articulaire - rougeurs (peau enflammée) p.ex aux jambes ou bras ou ...

Réfléchis un peu s'il n'y a pas eu quelque chose d'anormal.

Amicalement

Signaler un abus

scppresto a répondu le 11/11/2011 - 21:02

bonjour,

je suis nouvelle mais j'ai les mêmes symptômes depuis aout (2011) très handicapant dès qu'on parle ! dès qu'on est debout etc...... enfin bref, pareil. J'ai eu en un des antibiotiques = 0 puis des corticoïdes = 0 puis radio sinus et poumons = tout va bien et enfin gouttes dans le nez associées à ogast (pour un soi-disant anti reflux gastrique) = 0 - Le pire maintenant c'est quand je me penche (mettre mes chaussures par exemple) alors là j'ai envie de vomir et il m'arrive que ça se produise - En désespoir de cause et devant le laxisme de mon médecin j'ai demandé une consultation ORL ! j'aurai peut-être dû demander pneumologue ?? - Bon les rendez-vous sont longs à obtenir, je vous tiendrai au courant après le 25/11/2011 - ET vivement que je me couche car là je ne tousserai pas !!!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus