forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Reprise du sujet initial

toux et RGO

12/07/2006 - 19:56 - par david - 4170 consultations

bonjour

j'aimerais savoir s'il existe un lien entre RGO et bronchite? je tousse depuis 3 mois et aucun traitements ne résoud mon problème, les ipp ne sont pas efficaces, existe-il d'autres traitements?
merci

40 réponses à la discussion : toux et RGO

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pépilou a répondu le 26/04/2009 - 19:13

Michèle a écrit :
Bonjour,
Mon fils, 13 ans tousse depuis tout bébé. dabord celà commence par une toux nocturne qui prend de l'ampleur et se manifeste jour et nuit. A 2 ans ,un pneumologue a diagnostiqué de l'ashme et il prend depuis un traitement de fond qui n'empêche pas les crises de toux de réapparaître réguliérement, ce qui le gêne pour respirer et pour ses activités.Aucune allergie n'a jamais été trouvée. Un nouveau pneumologue rencontré en février a prescrit la réalisation d'une phmétrie car un reflux gastrique pourrait être à l'origine de ses problèmes.La phmétrie vient d'être réalisée sur 24 h et là, nous découvrons qu'il fait de nombreux reflux et surtout en position allongée ! Ce qui provoque certainement des retombées acides dans ses bronches d'où la fragilité de celles ci.Alors qu'il n'a jamais éprouvé de gêne gastrique. Un nouveau traitement vient d'être mis en place et nous allons pouvoir abandonner celui contre l'ashme. On déplore toutefois que cet examen n'est pas été prescrit avant car vu son âge, il se peut que le pb soit installé et qu'il faille désormais prendre un traitement à vie contre le RGO

Mon fils de 5 ans a exactement le même parcours, traitement de fond contre l'asthme, toux allergiques alors que malgré les tests sanguins et cutanés chez l'allergologue il n'est allergique à rien de connu. Il ne présente pas de symptômes gastriques non plus mais je pense demander à son pédiatre d'explorer la voie du RGO car depuis 1 semaine il tousse à nouveau 2 à 3h chaque nuit et il est épuisé.
Signaler un abus

MARGAUX a répondu le 14/09/2009 - 15:53

Ma fille de 5ans souffre d'un RGO qui se soigne plutot bien avec un ostéo et quelques granules homéo
Signaler un abus

ROSE a répondu le 30/09/2009 - 17:01

Bonjour,

Il y a 3 ou 4 ans, je toussais beaucoup toute la journée, le médecin a diagnostiqué un RGO, il m'a fait prendre tous les soirs une gélule de OGAST, qui au bout de quelques jours a stoppé ma toux, il faut le prendre au minimum 1 mois,j'ai été tranquille pendant plus d'un an, en ce moment çà recommence je reprends donc mon traitement. J'ai subi également une fibroscopie il n'a rien été détecté.
Signaler un abus

micheline a répondu le 09/07/2010 - 18:59

Bonjour, je voudrais avoir des nouvelles d'ephelide, car cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum
Mon problème avait disparu avec l'omeprazol et voila que cela recommence, sensation par moment d'étouffement et le besoin de tousser, et cela uniquement du côté gauche.
Merçi pour vos réponses
Signaler un abus

lamismina a répondu le 01/04/2012 - 15:12

bonjour eric ,je veux seulement savoir si tu va bien maintenant ,car j'ai les meme sympthome que vous et je ne sais plus quoi faire ,

merci de me répondre

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus