forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Traitement anticoagulant et alimentation

19/09/2005 - 16:18 - par Jannick - 14755 consultations

Bonjour,
J'ai fait une embolie pulmonaire massive en juillet dernier... à 37 ans ! Je suis depuis sous anti-vitamines K et j'ai beau demander quels sont les aliments qui me sont déconseillés, personne n'est capable réellement de me les donner (aussi bien mon généraliste que mon cardiologues qui pourtant sont très compétents...). Les réponses que j'ai reçues me laissent perplexe... Hormis les choux et tomates, certains disent qu'on ne doit manger aucun légume vert, pas d'oeufs, pas de carottes... et d'autres non.
Que dois je faire sachant que mon INR n'est toujours pas équilibré. Ce matin j'étais encore à 4,7.
J'attends vos réponses.
Merci.

48 réponses à la discussion : Traitement anticoagulant et alimentation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

quinquin12 a répondu le 30/04/2010 - 08:57

Bonjou r

Suite a mon message ci-dessus,j'ai contacté le fabricant et sa reponse est la suivante:
   Question:
     En cas de saignement,meme mineur,un surdosage doit etre envisage...
   Reponse:
       Cela doit etre interpreté de la façon suivante:
             En cas de saignement,meme mineur cela peut provenir d'un surdosage et donc diminuer les doses
      C'est tres different!!!!
      Bien sur il faut lire les notices jointes ,mais attention sur les tounures de phrases,en cas de doute,un mail ou un appel telephonique au fabricant va vous aider dans l'interpretation des recommandations au sujet d'un medicament
                            A bientot
Signaler un abus

madson a répondu le 03/05/2012 - 14:42

Moi j'ai fait  une ambolie pulmonaire  il ya  tout jous  un mois, et  c'est la mêm  chose  que  le cardilogue m'a  dit  aussi  et  il a même ajouté  pas  de carotte, de tomates, mais les oeufs  il en  a pas  parlé. MON INR vaie  ente 1,50 et 1,67, donc je n'ai  encore atteint les 2. Et en  ce mometn  mon alimentation c'et surtout, ls haricots verts et les concombres , alors comme toi je ne sais plus d'où donner de la  tête. Est-est quelqu'un peut nous aider?

Signaler un abus

amazone a répondu le 10/05/2012 - 20:56

pour inr il faut éviter de manger tout ce qui est choux tomates laitues asperges carottes brocolis chou fleurs epinards par contre 1 fois par semaine je mange un de ces aliments mais en petite quantité  votre inr cible  doit etre fixé entre 2 fourchettes  c'est à la1 page de votre carnet de suivi moi je suis sous préviscan depuis 1 an et ma cardiologue et ma diet m"ont donné ces informations ,je suis opérée du coeur depuis le 18 janvier  et mon inr cibleest entre 2,5 et 3

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus