forum Hypertension
traitement de l'hypertention
20/01/2012 - 00:33 - par slimane6 - 1250 consultations
Bonjour a tous voila je suis hypertendu depuis environ deux ans sous traitement (blopress+aspegic) lors du dernier control chez mon cardiologue il a dit qu'on ne prescrit plus d'aspegic pour les hypertendus sauf ceux qui sont aussi diabetiques , je voudrais votre avis merci
bella26 a répondu le 05/04/2012 - 12:48
Peut pas te dire... moi je suis hypertendu depuis plus d'un an (peut-être suite à la dégradation et décès de ma maman qui ont ajoutés à mon stress ou à cause des anti-dépresseurs et Tégrétol que je prends depuis de longues années ?) mon médecin m'a donc prescrit du Ramipril ce qui a stabilisé mon hypertension mais ce qui m'ennuie le plus c'est que ça me rajoute un comprimé de plus au traitement déjà assez lourd que je prends !!! pfffffffffffffff la galère ! renseigne toi autour de toi Slimane, auprès de ton médecin et sur le net, bon courage et bonne journée à tous....
martinesimone a répondu le 05/04/2012 - 14:07
Bonjour,
Moi aussi je suis hypertendue depuis 4 ans 1/2. Mon médecin ne m'a jamais prescrit d'aspégic. J'ai des problèmes respiratoires (bronchites chroniques et sahos). Moi, j'ai pris axeler et esidrex pendant un peu plus de 4 ans. Mais suite à une allergie subite à un composant, je viens de changer et maintenant je prends bipreterax. Mais je connais plusieurs personnes de ma famille qui sont hypertendus mais pas une seule ne prend d'aspégic ou aspirine. Je pense que ton cardiologue a raison. Il faut faire confiance en son médecin et te poser moins de questions ou lui poser...bon courage et bonne soirée