forum Cancer du sein

Partager : 
Reprise du sujet initial

traitement au Tamoxifene

08/04/2005 - 17:09 - par beatrice - 8624 consultations

ma mère a eu un cancer du sein et est sous traitement de Tamoxifene; (elle a 67ans) j'ai entendu parlé que ce traitement occasionnait des pertes de calcium, alors je suis à la recherche de documentation sur ce probleme pour l'envoyer à ma mère pour qu'elle soit informée et qu'elle mange plus de laitage. car j'ai très peur qu'elle ai des complications , elle en a déjà suffisamment comme ça et je ne voudrais pas qu'elle serve de cobaye à la medecine.
Si vous pouvez me renseigner sur ce point, je vous remercie de m'adresser un mail à l'adresse suivante :
beamaya@laposte.net
merci d'avance

162 réponses à la discussion : traitement au Tamoxifene

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

amoula76 a répondu le 08/02/2012 - 23:26

bonjour  a toutes , moi aussi j'ai pris 10kg , et la a l'arrét du traitement j'éssaye de retrouvé mon poid de départ ,ce que je voudrais savoir c'est es que vous avez eu vos régles a l'arré ou pas car j'ai peurs d'une ménopause précoce , j'ai 35 ans merci pour vos réponses .

Signaler un abus

peinture a répondu le 01/03/2012 - 11:07

Bonjour

Ca fait un an que je prends du tamoxifene et je n'ai pas grossis du tout

au contraire.Donc je pense que ca dépend des personnes

Signaler un abus

oeildebraise a répondu le 02/03/2012 - 20:14

Bonjour,

Je confirme, cela dépend des personnes, je n'ai pas grossi non plus mais je surveille de toute façon mon poids, ayant la cinquantaine...

Signaler un abus

veronique123 a répondu le 15/03/2012 - 00:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai été soignée pour un cancer du sein. Les médecins veulent me prescrire le tamoxifène mais je n'ai pas envie de le prendre à cause de la prise de poids...ça m'engoisse... De plus, je n'ai que 41 ans, et je n'ai pas fait une croix sur mon envie de materner (je me laissais un an ou deux)...

D'autres personnes ont elle été confrontées à ce problème?

Prend on systématiquement du poids?

Certaines ont elle décidé de ne pas le prendre sans récidiver?

J'ai entendu parler d'homéopathie qui aurait les même effets pour parer à la récidive. Est ce que quelqu'un connait?

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

oeildebraise a répondu le 18/03/2012 - 12:49

Bonjour Véronique123

Je n'ai pas pris de poids avec le Tamoxifène, en tout cas, pas plus que celui dû à l'âge qui passe: j'avais 48 ans.

Bonne journée

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus