forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

traitement au Tamoxifene

08/04/2005 - 17:09 - par beatrice - 8624 consultations

ma mère a eu un cancer du sein et est sous traitement de Tamoxifene; (elle a 67ans) j'ai entendu parlé que ce traitement occasionnait des pertes de calcium, alors je suis à la recherche de documentation sur ce probleme pour l'envoyer à ma mère pour qu'elle soit informée et qu'elle mange plus de laitage. car j'ai très peur qu'elle ai des complications , elle en a déjà suffisamment comme ça et je ne voudrais pas qu'elle serve de cobaye à la medecine.
Si vous pouvez me renseigner sur ce point, je vous remercie de m'adresser un mail à l'adresse suivante :
beamaya@laposte.net
merci d'avance

162 réponses à la discussion : traitement au Tamoxifene

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chantal a répondu le 24/05/2005 - 16:14

ma soeur était sous tamoxifène et est passée maintenant au Femara car elle avait trop grossi. On ne sait pas comment ça va se passer car elle vient de commencer. Une grosse prise de poids la perturbe énormément, ç'est le détail qui l'énerve encore plus avec toute sa maladie.
Signaler un abus

Christiane(chelles77 a répondu le 26/05/2005 - 19:58

A toutes les femmes atteintes d'un cancer du sein, venez nous rejoindre sur le site
" www.essentielles.net " ; c'est un site d'informations et d'échanges magique de fraternité, de solidarité, d'amitié où la lumière est toujours allumée, c'est celle de l'espérance. On y parle aussi des traitements et des effets secondaires. A bientôt ...
Signaler un abus

shara a répondu le 14/01/2008 - 21:01

boniour je prends tamoxiféne depuis un mois et j'ai peur de prendre du poid et je me demende comment je ferai pour éviter cette prise de poid merci de me donner votre avis
Signaler un abus

sweetylou a répondu le 15/01/2008 - 16:44

Bonjour shara

J ai été sous tamoxifène pendant 2 ans.J ai même été suivi pas une diététicienne pour ma prise de poids.Comme elle m expliquait une bonne alimentation et des exercises aident a cette perte de poids non désirée

Comme elle me disait après notre maladie on se sent plus faible et c est tout a fait normale et faut dire que durant la maladie on a été souvent allité alors survient la prise plus tard.

J ai commencé a faire des exercises.Une bonne marche de 30 minutes par jr.J avoue que je suis pas au poids que j étais auparavant mais j en ai perdu et j en reprends plus

Alors une bonne alimentation et des exercises je crois c est la recette magique

Sweety...
Signaler un abus

Evelyne a répondu le 15/03/2008 - 22:40

Mesdames,

j'ai pris ce traitement de tamoxifène pendant 5 ans et je suis aujourd'hui plus lourde de 35 kilos, merci la science. Je n'arrive évidemment pas à perdre ces maudits kilos qui gâchent mon existence aussi je suis convaincue que si les médecins avaient été honnêtes je n'aurais jamais pris ce traitement qui n'a eu que des effets secondaires très désagréables à tous points de vue. La réponse de ces responsables de mon état est, je cite, nous n'avions pas assez de recul...

Je vous laisse apprécier.

En ce qui me concerne je n'ai plus aucun goût àla vie et j'aimerais trouver une solution à ce problème car mon, état me désespère.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus