forum Analyses médicales
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
transaminase SGOT élevé
15/12/2005 - 23:42 - par albert - 23591 consultations
le test sanguin est bon, sauf les transaminase qui sont à 60 au lieu de 39. quel est le probléme et les risques.
Voir les réponses
tina83 a répondu le 16/12/2005 - 02:59
Bonsoir Albert,
les transaminases élevées reflètent un dérèglement du foie, mais malheureusement, je ne peux pas vous donner d'explications sans autres éléments.
Voyez avec votre généraliste et ne vous faites pas trop de soucis car vous savez, souvent, c'est ponctuel.
Amicalement
les transaminases élevées reflètent un dérèglement du foie, mais malheureusement, je ne peux pas vous donner d'explications sans autres éléments.
Voyez avec votre généraliste et ne vous faites pas trop de soucis car vous savez, souvent, c'est ponctuel.
Amicalement
Signaler un abus
Pascal a répondu le 01/12/2006 - 23:01
Si tes transaminases SGOT sont un peu elevées ce n'est pas bien grave les miennes sont a 52 j'ai interrogé mon médecin qui m'a dit que c'est suite à l'alimentation, un peu de stress qui a irritée le foie mais sans conséquences par contre il faut que les autres transaminases (SGPT...)soit dans la bonne fourchette mais ne t'inqiéte pas n'hésite pas à intérroger ton médecin
Signaler un abus
anthony a répondu le 12/01/2007 - 17:07
transamitase sgpt à 146 U.I/1 au lieu de 45 est ce grave ou pas?
Signaler un abus
marmelade a répondu le 23/02/2007 - 19:57
les transaminases SGOT SGPT un sont les marqueurs pour bilan hépatique mais aussi cardiaque donc attention si ils sont demandés dans un bilan hépatique ils sont accompagnés des Gamma GT etc... pour le bilan cardiaque il y a d'autres marqueurs :CPK MB , LDH de toute façon des transaminases elevées c'est jamais bien !!!!!
Signaler un abus
tony a répondu le 08/03/2007 - 21:02
Salut, moi j'ai 16 et j'ai une hépatite chronique auto-immune depuis 2ans. Mes transaminases sgot et sgpt étaient alors d'environ 600!!! Alors pendant un an et demi j'ai du prendre de la cortisone et là je prend toujours de l'imurel pour calmer mon foie, pour le moment mes transaminases sont à 55 et 50 mais elles ont réaugmenter de 20, ce n'est pas énorme mais ça suffit pour angoisser. ^^
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre