forum Analyses médicales

Partager : 
Reprise du sujet initial

Transaminases élevées

28/07/2004 - 10:48 - par Plume - 39711 consultations

Bonjour,

Lors de ma dernière prise de sang, tout semble correct mais mon taux de transaminases SGPT parait élevé (63 UI/l alors que la normale voudrait < 41).
La conclusion donne ceci : profil enzymatique hépatobiliaire Subnormal.

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il m'aider et me dire ce que cela signifie ?
Ce profil peut-il ètre considéré à risque pour les médecins d'une assurance de prèt immobilier ?

Merci d'avance.

168 réponses à la discussion : Transaminases élevées

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

soizic a répondu le 20/09/2009 - 23:07

les transimates éleves et les gammats peuvent venir aussi d'un médicament ce qui est souvent le cas aussi c'est pas toujours marque sur la notice souvent on le vois sur le net

moi j'ai in médoc a vie que je ne peux arrete et me donne des gammats jusqu'a 160 au debut c'était mal de tete vomissement et mal dans le membres de plus fatigue mais plus maintenant
la fatigue ben je l'ai toujours mais j'ai pas le choix aussi
ya une chose qui donne la fatigue c'est la thyroide comme j'ai plusieurs pathologie a la longue je sais de quoi je souffre mais ne pensez pas au pire demande un supplement d'analyse au toubib
courage a plus
Signaler un abus

marie a répondu le 29/09/2009 - 00:51

bonsoir moi g une legere augmentation des transaminases asat 48 U/L et alat 60 U/L une augmentation de lipase 114U/l et le ou la TCMH à 33pg g 25 ans je ne suis pas en surcharge pondéral ni en obésité les gama gt son dans la norme est le reste des examens aussi.
Quelqu'un pourrait il me dire ce que tout cela signifie
merci
Signaler un abus

othmane a répondu le 14/01/2010 - 23:17

bonsoir j'ai un taux de transaminases tres eleves
spgt : +1000
sgot :+1500
mon docteur me dit que j'ai une hepatite medicamenteuse
n'empeche que je suis tres inquiet si quelqu'un peut me repondre svp
j'ai 18ans 1m80 83kg
merci
Signaler un abus