forum Analyses médicales

Partager : 
Sujet de discussion

Transaminases élevées

28/07/2004 - 10:48 - par Plume - 69024 consultations

Bonjour,

Lors de ma dernière prise de sang, tout semble correct mais mon taux de transaminases SGPT parait élevé (63 UI/l alors que la normale voudrait < 41).
La conclusion donne ceci : profil enzymatique hépatobiliaire Subnormal.

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il m'aider et me dire ce que cela signifie ?
Ce profil peut-il ètre considéré à risque pour les médecins d'une assurance de prèt immobilier ?

Merci d'avance.

168 réponses à la discussion : Transaminases élevées

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Prim' a répondu le 21/01/2005 - 13:26

Bonjour, j'ai également fait une prise de sang récemment, et le résultat donne:

Cholesterol total: 2,48g/l       
HDL Cholesterol: 0,49 g/l        inf à 0,55
LDL Cholesterol: 1,84 g/l        inf à 1,60

Transaminases ASAT: 62 ui/l      inf à 40
Transaminases ALAT: 209 ui/l     inf à 40

Mon médecin semblait inquiet mais ne m'a trop rien dit, est-ce grave ou pas? Qu'est que je risque à court ou long terme?

Je précise que j'ai 25 ans, 1m80 pour 82kgs assez gras!

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.

Prim'
Signaler un abus

Prim' a répondu le 25/01/2005 - 13:05

Bonjour,

Après différents examens, il semblerait que mon taux de transaminases trop élevé viendrait de la prise de médicaments récents, puisque mon foie est en excellent état.

Plume, recherchez dans votre passé récent si vous avez été malade, ou si vous avez pris des médicaments, et si oui, qu'elles en étaient les effets secondaires.

Prim'
Signaler un abus

NISSA a répondu le 20/02/2005 - 15:49

Bonjour prim, tout d'abord si ton mèdecin semblait inquièt c'est qu'il n'a pas tord mais il doit te le dire pour que tu puisse prendre en considération ton problème de santé qui peut s'avérer trés grave mais il y'a toujours des solutions tout d'abord tu est trés jeune pour avoir ce problème là mais c'est a cause de ton pois
ne le prends pas mal mais il faut tout simplement régulariser ton poids et au moins perdre une dizaine de kilo car dans ta prise de sang tu a plus de mauvais cholestérol que de bon le bon est hdl et le mauvais ldl donc ton foie a une surcharge graisseuse du a tes transaminases élevées c'est a dire que dans un fois sain il agit comme un filtre pour les mauvaises graisses et les toxines, et si il est graisseux il ne pourra plus filtrer les poisons si je peux m'exprimer ainsi mais il ne faut pas paniquer parceque tu peux t'en sortir car tu est encore jeune supprime toutes les fritures l'alimentation a base de graisses animales privilèges les fruits les legumes les viandes blanches le poissons et surtout faire beaucoup de sport si tu n'y arrive pas demande a te faire suivre par une dietetitienne et tu verra que tout rentrera dans l'ordre en attendant essaye aussi les tisanes menthe verveine fumeterre fucus thé vert et on se donne rendez dans un mois a partir d'aujourd'hui bon courage
Signaler un abus

Claire a répondu le 07/04/2005 - 19:08

je fait tous les mois une anlyse de sang car atteinte de polyarthrite depuis 28 ans je prends du Novatrex (méthotréxate)en traitement de fond et il faut surveiller le foi une fois j'ai eu taux très élevé et 8 jours après cela avait baissé et en ce moment c'est normale.Survelliez l'alimentation pas d'alcool si possible ne fumé pas tout cela ainsi que la prise de médicaments peuvent augmenter les transminases.Courage et surtout il faut garder le morale.
Signaler un abus

latifa a répondu le 08/04/2005 - 21:27

bonjour!alors moi je m'appelle latifa,j'ai 20 ans et j'ai beaucoup souffert ces derniers mois en raison de nausées,de vomissements...alors j'ai fait maints et maints examens et ils n'ont rien trouvés,jusqu'au jour ou mon toubib décide de me faire une biopsie oeso gastro duodenale et decouvre une maladie rare:la maladie coeliaque qui est l'intolerance au gluten!!attention,ce n'est pas une allergie et c'est tres dangereux quand ce n'est pas identifié;je suis en état pre-cancereux et je risque de developper un lymphome(cancer de l'estomac) n'importe quand,alors je dois pratiquer des biopsies tres souvent...voila,tu dois te dire pourquoi je te dis ca?mais apres la decouverte de la maladie j'ai du faire des examens de sang et ils ont decouvert un taux de transaminases très élevé,et c'etait la preuve du diagnostic de maladie coeliaque!!un conseil,va voir ton medecin et dis lui s'il peut te faire une biopsie oeso gastro dudodenale meme si tu n'as pas les symptomes que j'ai eu!!va le voir stp ou alors dis lui au moins de te faire faire une recherche des anti endomysium!!!c'est dangereuc de ne pas decouvrir la maladie coeliaque!!@ plus!latifa
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus