forum Sida
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
transmission du sida avec rasoir
15/09/2005 - 23:28 - par hello - 2050 consultations
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me démange depuis un moment: à chaque fois que je vais chez le coiffeur, il termine "la scéance" en me rasant le bas de la nuque / le haut du dos avec un rasoir mécanique (le type de rasoir qu'on utilisait il y a longtemps avec une seule grande lame).
Est-ce que cette pratique représente un risque de contamination si la personne avant moi était contaminée par le virus du sida ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai une question qui me démange depuis un moment: à chaque fois que je vais chez le coiffeur, il termine "la scéance" en me rasant le bas de la nuque / le haut du dos avec un rasoir mécanique (le type de rasoir qu'on utilisait il y a longtemps avec une seule grande lame).
Est-ce que cette pratique représente un risque de contamination si la personne avant moi était contaminée par le virus du sida ?
Voir les réponses
hello a répondu le 06/10/2005 - 15:37
Personne ne peut me renseigner s'il vous plaît ??
Signaler un abus
zerflu a répondu le 11/10/2005 - 16:39
Jusqu'à plus ample informé, le risque est nul, le virus étant très fragile, il est détruit au contact de l'air. Tapez sida contamination sur google, vous aurez des réponses en ce sens !
Signaler un abus
CALAMIA a répondu le 17/03/2006 - 12:51
Bonjour, j'ai été agressé samedi par un individu apparemenent en manque de drogue qui a voulu me voler mon appareil photo.
Ayant reussi a me debatre j'ai constater sur le coup qu'il m'avait blesse a la main en effet je saignai , je ne sais si cette blessure a ete faite par un de ses ongles ou par une lame. A la pharmacie ou je me suis presentée on a desinfecté en disant que cela en principe n'etait rien.
Je voudrai savoir si eventuellement je pourrai avoir contacter le sida.
merci.
Ayant reussi a me debatre j'ai constater sur le coup qu'il m'avait blesse a la main en effet je saignai , je ne sais si cette blessure a ete faite par un de ses ongles ou par une lame. A la pharmacie ou je me suis presentée on a desinfecté en disant que cela en principe n'etait rien.
Je voudrai savoir si eventuellement je pourrai avoir contacter le sida.
merci.
Signaler un abus
Cookie a répondu le 18/03/2006 - 22:17
A priori non, car il faudrait déjà que l'individu soit porteur du virus, et qu'il vienne juste de se tripoter un bouton ou une croûte sanguinolente avec ses ongles avant de te griffer, ou de se masturber, ou que le virus ait été fraichement déposé sur la lame qui t'aurait balafré (il aurait agressé un malade du sida ou séropo dans les minutes qui précédaient ta propre agression, l'aurait blessé et aurait recueilli du sang contaminé sur sa lame). Il y a donc vraiment très peu de chances, heureusement.
Signaler un abus
besnik a répondu le 15/04/2006 - 01:22
Bonjour à tous,
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé

Sida
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Traitement du sida : comment vit-on aujourd’hui sous antirétroviraux ?
- Journée mondiale de lutte contre le sida : de l’importance du dépistage
- Comment protéger les femmes du sida lors de leurs rapports sexuels ?
- Les jeunes n'en savent pas (encore) assez sur le sida !
- Le deuxième grand succès contre le Sida