forum Sida

Partager : 
Sujet de discussion

transmission du sida par la salive?

03/12/2004 - 00:29 - par sage - 7778 consultations

Si l'on peut faire des testes de sida oralement, en frottant un dispositif sur la gensive, cela signifie que le virus du sida existe aussi dans la salive? non?

20 réponses à la discussion : transmission du sida par la salive?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

féfé a répondu le 09/12/2004 - 20:05

le sida est transmissible de bien des manières : les gencives entrent dans le système buccales où siègent de nombreuses veines affleurant les muqueuses On vous demande lorsque vous absorbez des médicaments genre homéopathiques de glisser les gellules sous la langue afin que la réaction soit rapidement prise en compte avec le sang. Pensez donc aux conséquences absurdes des agissements sexuels tels qu'on vous les présente.....
Signaler un abus

alain a répondu le 10/12/2004 - 11:50

Biensur que le VIH est présent dans la salive!!! mais comme dans la sueur, dans les larmes, etc... Par contre il n'est pas, comment dire simplement, assez nombreux concentré pour être transmis à une autre personne... il y a quelques années un chercheur s'était amusé à calculer la quantité de salive qu'il fallait échanger pour éventuellement courir un risque de transmission ( comme disait coluche "éventuellement" ce n'est même pas sur !!!)et le résultat est éloquent c'était environ 20 litres je crois !!! alors à moins de s'embrasser pendant un mois d'affiler ... Aimer vous, cessez d'avoir peur et sachez que des relations amoureuses entre séropo et séroneg (c'est à dire ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas !!!) existent sont possibles et bonne nouvelle les seronegatifs restent séronégatifs !!!!!!!
Signaler un abus

vinny a répondu le 15/09/2006 - 08:27

attention, que l'on mette les choses au clair : oui, le virus est théoriquement présent dans la salive, mais en quantité négligeable, ce qui fait que l'on a un risque virtuellement nul d'attraper le vih par échange oral.

Pour en revenir au test sur prélèvement de salive : attention, le test de dépistage ne détecte pas le virus lui-même, mais les anticorps que notre organisme produit lorsqu'il est infecté par le vih.

Ceci n'est pas en contradiction avec ce qui a été dit plus haut sur la présence du virus dans la salive. Le virus peut très bien être absent dans la salive même pour une personne séropositive (aucune étude n'a jamais été faite, mais on peut affirmer raisonnablement que la concentration est quasi-nulle même chez une personne infectée), mais une personne infectée produira des anticorps qui, eux, seront présents dans TOUS les fluides corporels, dont la salive, et ce, en quantité suffisamment importante pour être détectés par le test de dépistage.
Signaler un abus

003 a répondu le 19/09/2006 - 17:33

sage a écrit :
Si l'on peut faire des testes de sida oralement, en frottant un dispositif sur la gensive, cela signifie que le virus du sida existe aussi dans la salive? non?

Bonjour,
Je me pose la même question que vous, et très gênante en fait, voici: j'ai adopté un petit Fox anglais et on vient de me dire que ces chiens sont homosexuels. De plus je remarque qu'il salive beaucoup. Y-a-t-il vraiment un risque? Est-ce que je dois lui mettre des préservatifs en guise de muselière, docteur.
Et à bien y regarder je vois bien le jeune fils du voisin... Il salive beaucoup aussi en regardant mon petit Fox et il a les cheveux frisés aussi. Que dois-je faire pour lui en même temps, docteur?
Luc.
Signaler un abus

003 a répondu le 19/09/2006 - 17:35

féfé a écrit :
le sida est transmissible de bien des manières : les gencives entrent dans le système buccales où siègent de nombreuses veines affleurant les muqueuses On vous demande lorsque vous absorbez des médicaments genre homéopathiques de glisser les gellules sous la langue afin que la réaction soit rapidement prise en compte avec le sang. Pensez donc aux conséquences absurdes des agissements sexuels tels qu'on vous les présente.....

Vous dites des agissements sexuels? Comment ça? Avec les dents? Alors là je voudrais bien savoir comment vous faites, docteur...
Luc.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus